
L'action Eurofins a gagné 360% en cinq ans mais elle est à la peine depuis un an. (© Eurofins)
Le laboratoire d’analyse, qui a habitué les investisseurs à de forts taux de croissance, pourrait afficher une progression organique de ses ventes inférieure à celle de ses comparables au cours de prochaines années. C’est en tout cas la prévision de Morgan Stanley. Le courtier recommande de vendre l’action.
Eurofins est l’une des plus belles success story de la Bourse parisienne de ces 30 dernières années.
Depuis un plus haut touché en octobre 2017 à 559 euros (+360% en cinq ans) le titre marque toutefois le pas. Et cela pourrait ne pas s’arranger si on en croit les prévisions des analystes de Morgan Stanley.
Dans une note révélée le 13 novembre, dont Le Revenu a pu prendre connaissance, ils recommandent de vendre le titre avec un objectif de cours à 360 euros, inférieur de 14,7% au cours de clôture du 12 novembre. Cette publication faisait nettement chuter l’action Eurofins. Ce mardi en milieu de journée, elle abandonnait 4,60%, figurant parmi les plus fortes baisses de l’indice SBF 120.
Inquiétudes sur la croissance organiqueLes spécialistes de Morgan Stanley estiment que la croissance organique du groupe pour les trois prochaines années pourrait être inférieure à celles de ses comparables.
Ils anticipent des progressions de «seulement» 4,2% l’an prochain, 4,7% en 2019 et 4,9% en 2020. Dans le même temps, Bureau Veritas et SGS, deux entreprises de certifications, afficheraient des taux de croissance organique de 4,8%, 5,9% et 6,7% pour le premier et 4,9%, 5,6% et 5,3% pour le second.
Selon les analystes de la banque américaine, cette «sous-performance» justifierait une baisse de l’action pouvant aller jusqu’à 18%.
Ils jugent par
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer