Aller au contenu principal
Fermer

Eurocorporate AM a changé de mains
information fournie par Agefi Asset Management 23/01/2023 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Le conseiller en investissement et gestionnaire d’actifs Eurocorporate Asset Management a récemment été racheté par Nader Haddad, devenu à l’occasion nouveau directeur général de la société de gestion. Le capital de cette dernière était précédemment détenu en grande majorité par son président Gérard Saintenoy depuis sa fondation en 2002.

Nader Haddad, docteur en économie et auteur d’une thèse dont le sujet porte sur la théorie des jeux (équilibre de Nash), a occupé plusieurs postes d’analyste d’affaires et de trader obligataire. Le repreneur d’Eurocorporate est passé entre autres par JPMorgan, BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole. « J’étais à Dubaï en mission pour une banque américaine. Au cours de cette mission, j’ai croisé quelques clients actuels d’Eurocorporate. J’ai appris que la société était à vendre et j’ai racheté Eurocorporate à 100% sur mes propres fonds », explique-t-il à NewsManagers.

Nader Haddad ajoute que l’ancienne équipe d’Eurocorporate a été conservée. La firme a cependant enregistré le départ en novembre de son directeur de la gestion de taux et actions Pierre Allemane parti chez Philippe Hottinguer Gestion. Elle s’est renforcée sur la partie conseil en investissement et recherche actuellement un gérant obligataire. « Nous sommes une vingtaine de personnes et nous allons nous installer du côté de Montparnasse », précise Nader Haddad.

L’objectif est de stabiliser l’entreprise d’ici fin 2023, indique-t-il. « A moyen terme, nous allons développer tant le conseil en investissement que la gestion de fonds. Nous sommes en discussions avec des investisseurs institutionnels saoudiens, émiratis et français qui vont soutenir le développement d’Eurocorporate en souscrivant notamment à ses fonds obligataires. Sur le long-terme, nous pourrions éventuellement imaginer un développement à l’étranger avec l’ouverture d’un bureau à Londres. Cela étant, Eurocorporate reste une marque française et c’est d’abord en tant que gérant d’actifs français que nous comptons le développer », poursuit le nouveau directeur général d’Eurocorporate AM.

Celui-ci souligne que le marché obligataire est très concurrentiel et que la courbe des taux redevient très attractive. « Le timing est donc idéal pour une société comme Eurocorporate. L’idée est de se spécialiser sur une niche, sur des obligations qui restent hors des radars. L’ESG (les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) jouera un rôle très important dans notre gestion. Nous développerons une notation interne », dit-il.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2026 08:34 

    (Actualisé avec publications de Rheinmetall, Klépierre, Bouygues, Legrand et Solvay) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • ELIOR : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 07.05.2026 08:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2026 08:24 

    Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a publié jeudi un bénéfice net meilleur qu'attendu au premier trimestre, en hausse de 19% à 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) sur fond de moindres coûts pour les catastrophes naturelles. Les frais d'indemnisation ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2026 08:21 

    L'opérateur Bouygues Telecom s'est enfoncé dans le rouge au premier trimestre, en dépit d'une progression de son chiffre d'affaires, selon un communiqué publié jeudi. Sur les trois premiers mois de l'année, la filiale télécoms du groupe de construction Bouygues ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...