Aller au contenu principal
Fermer

Euroapi chute après un changement de gouvernance
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 10:22

Euroapi EAPI.PA recule fortement mardi à la Bourse de Paris, le fabricant français de principes actifs ayant annoncé lundi après la clôture des marchés la nomination d'un nouveau président et d'un nouveau directeur général.

A 08h45 GMT, Euroapi perdait 11,9% à 3,93 euros, affichant la pire performance du SBF 120 qui perdait dans le même temps 0,5%.

Le fournisseur français de produits pharmaceutiques a annoncé lundi soir dans un communiqué la démission de la présidente de son conseil, Viviane Monges, et de son directeur général, Ludwig de Mot.

Euroapi a par ailleurs annoncé les nominations, avec effet immédiat, d'Emmanuel Blin au poste de président du conseil et de David Seignolle au poste de directeur général, évoquant "un nouveau chapitre".

Les analystes de JP Morgan ont indiqué mardi dans une note que ces changement "ont de fortes chances d'être jugés comme décevants" dans la mesure où Viviane Monges était appréciée et que le départ de Ludwig de Mot était plutôt attendu d'ici à la fin du plan courant jusqu'en 2027.

Euroapi a précisé dans son communiqué maintenir ses objectifs d'une baisse des ventes comprise entre 8% et 11% sur un an pour 2024. Il table aussi sur une marge de core Ebitda entre 4% et 7%.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,152 EUR Euronext Paris +1,13%

1 commentaire

  • 10 décembre 13:21

    Très amère la sensation d'avoir été berné en investissant sur cette valeur française...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...