Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Euroapi chute après un changement de gouvernance
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 10:22

Euroapi EAPI.PA recule fortement mardi à la Bourse de Paris, le fabricant français de principes actifs ayant annoncé lundi après la clôture des marchés la nomination d'un nouveau président et d'un nouveau directeur général.

A 08h45 GMT, Euroapi perdait 11,9% à 3,93 euros, affichant la pire performance du SBF 120 qui perdait dans le même temps 0,5%.

Le fournisseur français de produits pharmaceutiques a annoncé lundi soir dans un communiqué la démission de la présidente de son conseil, Viviane Monges, et de son directeur général, Ludwig de Mot.

Euroapi a par ailleurs annoncé les nominations, avec effet immédiat, d'Emmanuel Blin au poste de président du conseil et de David Seignolle au poste de directeur général, évoquant "un nouveau chapitre".

Les analystes de JP Morgan ont indiqué mardi dans une note que ces changement "ont de fortes chances d'être jugés comme décevants" dans la mesure où Viviane Monges était appréciée et que le départ de Ludwig de Mot était plutôt attendu d'ici à la fin du plan courant jusqu'en 2027.

Euroapi a précisé dans son communiqué maintenir ses objectifs d'une baisse des ventes comprise entre 8% et 11% sur un an pour 2024. Il table aussi sur une marge de core Ebitda entre 4% et 7%.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,7440 EUR Euronext Paris -0,80%

1 commentaire

  • 10 décembre 13:21

    Très amère la sensation d'avoir été berné en investissant sur cette valeur française...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.