Aller au contenu principal
Fermer

Euroapi chute après un changement de gouvernance
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 10:22

Euroapi EAPI.PA recule fortement mardi à la Bourse de Paris, le fabricant français de principes actifs ayant annoncé lundi après la clôture des marchés la nomination d'un nouveau président et d'un nouveau directeur général.

A 08h45 GMT, Euroapi perdait 11,9% à 3,93 euros, affichant la pire performance du SBF 120 qui perdait dans le même temps 0,5%.

Le fournisseur français de produits pharmaceutiques a annoncé lundi soir dans un communiqué la démission de la présidente de son conseil, Viviane Monges, et de son directeur général, Ludwig de Mot.

Euroapi a par ailleurs annoncé les nominations, avec effet immédiat, d'Emmanuel Blin au poste de président du conseil et de David Seignolle au poste de directeur général, évoquant "un nouveau chapitre".

Les analystes de JP Morgan ont indiqué mardi dans une note que ces changement "ont de fortes chances d'être jugés comme décevants" dans la mesure où Viviane Monges était appréciée et que le départ de Ludwig de Mot était plutôt attendu d'ici à la fin du plan courant jusqu'en 2027.

Euroapi a précisé dans son communiqué maintenir ses objectifs d'une baisse des ventes comprise entre 8% et 11% sur un an pour 2024. Il table aussi sur une marge de core Ebitda entre 4% et 7%.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,174 EUR Euronext Paris -1,45%

1 commentaire

  • 10 décembre 13:21

    Très amère la sensation d'avoir été berné en investissant sur cette valeur française...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE), mardi, à la suite de la vente massive de lundi à New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 23:29 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les inquiétudes géopolitiques freinant l'appétit pour le risque, tandis que le fabricant de semi-conducteurs Intel ‍est pénalisé par ses perspectives moroses. L'indice Dow Jones a cédé 0,58%, ou 285,30 points, ... Lire la suite

  • Le géant agroalimentaire Danone annonce élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 23.01.2026 23:12 

    Le géant agroalimentaire Danone a annoncé vendredi élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés après Singapour, notamment la France, où les autorités ont assuré que tous les lots concernés par une possible contamination d'origine bactérienne avaient ... Lire la suite

  • Les Parisiens s'imposent à Auxerre grâce à un but de  Bradley Barcola, sur un service d'Ousmane Dembélé, le 23 janvier 2026  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:48 

    Trois jours après la défaite (2-1) au Sporting Lisbonne en Ligue des champions et avant le match décisif contre Newcastle, le PSG, largement remanié, a battu difficilement le relégable Auxerre (1-0) vendredi, sans chasser totalement les doutes. Paris n'impressionne ... Lire la suite

  • Tiktok has about 200 million users in the United States  ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:28 

    Après une longue saga politique, TikTok a mis en place une coentreprise à majorité américaine pour poursuivre ses activités aux États-Unis malgré ses liens avec sa maison mère chinoise. Voici les conséquences potentielles de cet accord : Quel impact pour les utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...