
William Kadouch-Chassaing et Christophe Bavière, les deux présidents qui compose le nouveau directoire.(© DR)
La présidente du directoire Virginie Morgon est remplacée par un tandem constitué de Christophe Bavière et de William Kadouch-Chassaing.
Son actualité. Révolution de palais chez la vénérable société d'investissement. Le conseil de surveillance d' Eurazeo a débarqué la présidente du directoire, Virginie Morgon, qui avait succédé à Patrick Sayer en 2018.
C'est la famille Decaux, premier actionnaire du holding avec 18% du capital (Jean-Charles Decaux est également président du conseil de surveillance d'Eurazeo) qui est à l'origine de cette éviction. Elle aurait rallié à sa cause les héritières du dirigeant historique Michel David-Weill, décédé l'an dernier.
La famille Decaux reprochait à Virginie Morgon la faiblesse du cours de Bourse, en repli de 7,2% sur un an et de 28% par rapport au plus-haut historique à 88,80 euros, le 13 août 2021.
Pour la famille Decaux, entrée au capital d'Eurazeo en 2017 sur la base d'environ 70 euros par action, la moins-value est d'environ 9%. En ligne de mire également, le style de management peut-être trop personnel de Virginie Morgon.
Le nouveau directoire est composé de deux présidents : Christophe Bavière, le fondateur de la société de capital-investissement Idinvest Partners, rachetée par Eurazeo en 2018, et déjà membre du directoire d'Eurazeo, ainsi que William Kadouch-Chassaing, lui aussi déjà membre du directoire et ancien directeur financier de la Société Générale. Cette nouvelle gouvernance n'est pas présentée comme
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer