Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ETF UCITS actions : les stratégies axées sur les actions américaines privilégiées (Amundi)
information fournie par AOF 13/02/2024 à 11:40

(AOF) - Les souscriptions en ETF UCITS actions ont progressé de 12,7 milliards d’euros, ce qui représente 63% de la collecte totale sur le marché des ETF UCITS, selon les données d’Amundi Asset Management. Les stratégies axées sur les actions américaines ont continué à être privilégiées par les investisseurs, collectant 6,8 milliards d’euros. Ils ont également alloué 4,2 milliards d’euros aux actions monde des pays développés.

En revanche, les ETF UCITS actions exposés aux marchés européens ont enregistré 0,7 milliard d'euros de décollecte. Pour Amundi, cela traduit "un sentiment plus favorable pour le marché américain qu'européen où la reprise est susceptible d'être perturbée par l'évolution de la conjoncture et les communications de la BCE".

Les marchés émergents quant à eux affichent une décollecte de 0,3 milliard d'euros, qui "peut notamment s'expliquer par une décollecte en Chine et un renforcement des positions sur les autres marchés émergents".

Au niveau sectoriel, les investisseurs ont augmenté leurs expositions aux valeurs technologiques (+1,1 milliard d'euros) à l'instar de la tendance observée au niveau mondial. "Les ‘magnificent seven' continuent de bien performer malgré des niveaux de valorisation particulièrement élevées", souligne le gestionnaire d'actifs. Les ETF exposés au secteur de la santé ont enregistré une collecte nette de 0,6 milliard.

La collecte des ETF UCITS actions ESG est ressortie à 1,2 milliard d'euros ce mois-ci, reflétant la même tendance sur le plan géographique que celle décrite précédemment.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.