Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Estée Lauder étend son plan de restructuration, jusqu'à 7.000 licenciements
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 14:20

William P. Lauder, président exécutif de The Estee Lauder Companies

William P. Lauder, président exécutif de The Estee Lauder Companies

Estée Lauder a annoncé mardi qu'il allait amplifier son plan de restructuration et supprimer d'avantage d'emplois que prévu, entre 5.800 et 7.000, tout en affichant une baisse de chiffre d'affaires au deuxième trimestre moins importante que prévu.

Les ventes du groupe ont chuté de 6% pour atteindre 4 milliards de dollars (3,88 milliards d'euros) au cours du trimestre, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 7,3% à 3,97 milliards de dollars , selon les données compilées par LSEG.

Avec ce nouveau plan, le géant américain des cosmétiques entend renouer avec la croissance des ventes et à rétablir une solide marge d'exploitation ajustée à deux chiffres au cours des prochaines années.

Le groupe veut également "gérer la volatilité externe, telle que les augmentations potentielles des tarifs douaniers à l'échelle mondiale".

Dans le cadre de ses efforts de redressement, la société a mis en œuvre des programmes de restructuration, incluant une série de changements au sein de la direction après la nomination de Stéphane de La Faverie au poste de président-directeur général en janvier.

Estée Lauder prévoit d'engager des frais de restructuration et d'autres charges comprises entre 1,2 et 1,6 milliard de dollars, avant impôts, qui correspondent aux coûts liés aux employés, aux résiliations de contrats, aux dépréciations d'actifs et à d'autres coûts liés à la mise en œuvre de ces initiatives.

(Reportage Anuja Bharat Mistry, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

59,380 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.