
( AFP / GIUSEPPE CACACE )
Le géant franco-italien de l'optique EssilorLuxottica a annoncé lundi avoir reçu les autorisations réglementaires aux Etats-Unis et en Europe pour commercialiser prochainement ses lunettes avec prothèse auditive intégrée.
Le groupe a reçu l'autorisation du régulateur américain (FDA) pour la commercialisation sans ordonnance de ses lunettes "Nuance Audio" et obtenu le marquage CE pour lancer ce dispositif médical en Europe, selon un communiqué.
"Les consommateurs pourront enfin bien voir et mieux entendre grâce à un seul produit, à la fois esthétique et très fonctionnel", indique EssilorLuxottica dans son communiqué.
Nuance Audio sera disponible à l'achat à partir du 1er trimestre aux États-Unis et en Italie, puis au cours du premier semestre dans d'autres pays européens dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Avec ce nouvel accessoire "révolutionnaire", le groupe entend "répondre aux besoins de près de 1,25 milliard de personnes dans le monde souffrant d'une perte d’audition légère à modérée".
Le prix fixé aux Etats-Unis est de 1.100 dollars, selon le groupe, qui négocie en Europe, pays par pays et avec les mutuelles, pour viser "deux à trois fois moins que le prix des aides traditionnelles", selon les territoires.
Il y a moins de deux ans, Essilorluxottica avait indiqué qu'il travaillait en interne et grâce à l’acquisition de la startup israélienne Nuance, sur ce lancement de produit aux fonctionnalités audio invisibles.
EssilorLuxottica s’appuiera sur son réseau de magasins en propre, sur les canaux traditionnels de distribution des aides auditives et sur les opticiens indépendants pour vendre ces lunettes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer