EssilorLuxottica bondit en Bourse après le report du lancement mondial des Ray-Ban connectées
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 16:27
Le titre EssilorLuxottica gagne plus de 5% à Paris après l'annonce, par Meta, d'un report du lancement mondial des lunettes connectées Ray-Ban, pointant "une forte demande aux Etats-Unis et une pénurie persistante des stocks".
Les lunettes étaient initialement attendues début 2026 dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, la France, l'Italie et le Canada, et les listes d'attente s'allongent. Le groupe souhaite revoir sa stratégie d'approvisionnement avant de relancer le déploiement global.
Louis Billon, en charge du dossier chez AlphaValue, indique que si le marché réagit positivement à la nouvelle de l'engouement pour ce produit, la réalité pourrait être moins florissante.
"Comme nous l'avions déjà signalé, Meta limite intentionnellement les ventes de ces lunettes dès le départ en raison de contraintes d'approvisionnement. De plus, des spécialistes du secteur soulignent que l'entreprise vend ces lunettes connectées à perte", souligne l'expert.
Selon lui, le report du lancement mondial confirme surtout l'incapacité de Meta/EL à produire ces lunettes connectées à grande échelle. "En bref, c'est un aveu d'échec", assure-t-il.
Développées en partenariat avec EssilorLuxottica, les lunettes permettent de capturer des photos, de diffuser des vidéos en direct et d'utiliser un assistant IA.
De son côté, le titre Meta cède 0,2% à New York, loin de l'envolée de son partenaire.
| 238,200 EUR | Euronext Paris | +2,23% |
A lire aussi
-
Un "guichet unique" mais "sans parti pris" pour recruter "un maximum de profils" pour l'agriculture: c'est l'ambition du président des Jeunes Agriculteurs pour le dispositif France Services Agriculture, expérimenté depuis quelques semaines avant sa généralisation ... Lire la suite
-
La traite de 6H du matin est finie, 70 reblochons sont moulés. Manon et François, 25 ans, prennent une pause autour d'un bol de lait frais. Dans quelques mois, ils quitteront leur location et feront monter les vaches dans la ferme qu'ils ont achetée, au cœur des ... Lire la suite
-
Le Salon de l'agriculture, privé de ses vaches, ouvre pour le deuxième jour à Paris.
-
"On est chez nous": quelques milliers de personnes ont défilé samedi à Lyon en hommage au militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, une démonstration de force de l'ultradroite où ont fusé les slogans "antifas assassins, LFI complice", sous les yeux éberlués ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer