Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Espagne-La tempête Filomena force la fermeture de l'aéroport de Madrid
information fournie par Reuters 09/01/2021 à 00:14

MADRID, 8 janvier (Reuters) - Des centaines d'automobilistes se sont retrouvés immobilisés dans leurs voitures vendredi après les fortes chutes de neige causées par la tempête Filomena.

L'accès à l'aéroport de Madrid était fermé et plus de 400 routes étaient impraticables en raison de la neige, ont indiqué les autorités, demandant aux habitants d'éviter tout déplacement.

Certains automobilistes étaient bloqués dans leurs véhicules à Madrid: "J'ai pris la voiture pour rendre visite à mon époux à l'hôpital et cela fait trois heures que je suis ici. Le trajet me prend 15 minutes normalement", a déclaré une femme à la chaîne de télévision RNE.

Avec près de 20 cm de neige attendus dans les prochaines 24 heures et des températures proche de zéro, le niveau d'alerte le plus élevé a été décrété dans la région située au sud de Madrid, une première depuis la création du système en 2007.

Les trains à grande vitesse à destination d'Alicante et de Valence ont été annulés. Le Real Madrid, qui devait se rendre à Pampelune pour un match de la Liga, a dû attendre plus de deux heures dans un avion immobilisé.

Certains habitants ont néanmoins décidé de profiter de la neige, des skieurs ont été vus à la Puerta del Sol et un homme conduisant un traîneau tiré par des chiens a été filmé dans les rues de la capitale.

(Graham Keeley, Emma Pinedo et Cristina Sanchez; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.