(AOF) - Esker a annoncé qu'elle proposera à ses actionnaires la nomination d’Ameeta Soni en tant que membre de son conseil de surveillance. Cette nomination sera officiellement approuvée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires d'Esker qui se tiendra le 19 juin 2024. Dirigeante expérimentée, Ameeta Soni possède "une riche expérience et une expertise approfondie en stratégie, solutions de développement durable et gouvernance d'entreprise".
"En tant que directrice marketing et growth advisor (conseillère en croissance), elle a contribué à la croissance d'entreprises cotées ou soutenues par des fonds de capital-risque et de capital-investissement, en élaborant des stratégies de mise sur le marché et en développant des partenariats à l'échelle mondiale", explique le groupe technologique français.
Elle siège au comité d'investissement d'un fonds de capital-risque Early Stage et occupe des postes au conseil d'administration de plusieurs entreprises. "La nomination d'Ameeta Soni réaffirme l'engagement d'Esker à promouvoir le développement durable, la mixité et les bonnes pratiques de gouvernance", ajoute Esker.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels
Belle dynamique
Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer