
L’indication du cancer du pancréas pour Graspa n’était jusqu'à présent quasiment pas prise en compte dans les modèles de valorisation des analystes. (© Erytech)
La biotech lyonnaise a publié les résultats d’un essai clinique intermédiaire (phase IIb) évaluant Graspa, un médicament en développement, dans le cancer du pancréas métastatique, auprès de 140 patients, en seconde ligne de traitement et en combinaison avec une chimiothérapie. Les résultats sont positifs : les critères d’évaluation (survie sans progression de la maladie et survie globale) sont atteints de manière statistiquement significative.
La publication des résultats de cet essai était attendue par les investisseurs. Le succès est en revanche une vraie surprise.
Certes, ces résultats ne sont pas complets. Il faudra attendre un prochain congrès médical pour en connaitre les détails. Il est vrai aussi que ces résultats ne suffiront pas, a priori, à décrocher une autorisation commerciale du produit. Un essai clinique de phase finale (III) sera nécessaire. Et Graspa ne sera vraisemblablement pas sur le marché dans cette indication, avant la prochaine décennie. Enfin, le progrès médical est relativement modeste. La survie des patients est repoussée d’à peine deux mois, de 19 à 26 semaines, en donnée médiane.
Une indication pas prise en compte par les analystesMais l’indication du cancer du pancréas n’était jusqu'à présent quasiment pas prise en compte dans les modèles de valorisation des analystes. Or, le marché est colossal compte tenu du sombre pronostic de cette
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer