Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ericsson : nouvelle importante dépréciation liée à Vonage
information fournie par AOF 04/07/2024 à 10:22

(AOF) - Ericsson a dévoilé une nouvelle dépréciation liée à son acquisition de Vonage fin 2021, preuve supplémentaire que l'équipementier télécoms suédois avait largement surpayé sa cible. Il enregistrera une charge de dépréciation sans effet sur la trésorerie de 11,4 milliards de couronnes suédoises (1,01 milliard d'euros) au deuxième trimestre 2024, reflétant principalement des taux de croissance du marché inférieurs aux prévisions pour le portefeuille actuel de Vonage.

Le concurrent de Nokia avait déboursé 6,2 milliards de dollars pour s'emparer de la société américaine spécialisée dans les solutions de communication pour les entreprises via le cloud.

Ericsson a déjà enregistré au troisième trimestre 2023 une dépréciation de 32 milliards de couronnes suédoises. "Cette dépréciation est la conséquence de la chute importante de la capitalisation boursière des concurrents cotés de Vonage, de l'augmentation des taux d'intérêt et du ralentissement général des principaux marchés de Vonage" , expliquait alors Ericsson.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Equipementiers Télécoms

Le créneau stratégique des smartphones pliables

Le constructeur de smartphone chinois Honor, désormais indépendant de Huawei, a récemment lancé son dernier modèle pliable, déjà disponible en Chine. Leader sur son marché national, Honor veut faire de l'Europe son second marché. Il compte sur les smartphones pliables pour y parvenir, alors que les spécialistes prévoient que ce segment de marché devrait représenter 39% du marché premium en 2027. Honor, qui estime que ces smartphones devraient devenir des standards du marché, souhaite ravir à Samsung sa place de leader mondial. En Europe occidentale, Honor a intégré le top 5 mondial au mois de juillet 2023, en devenant le quatrième acteur du marché derrière Samsung, Apple, et son compatriote Xiaomi, selon GfK.

Valeurs associées

7,380 EUR Tradegate +1,15%
7,4340 EUR XETRA +2,65%
79,970 SEK LSE Intl -0,03%
8,3850 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.