Aller au contenu principal
Fermer

Erdogan annonce de nouvelles mesures pour freiner la propagation du COVID-19
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 19:25

ISTANBUL, 17 novembre (Reuters) - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi des mesures plus strictes pour répondre à l'augmentation du nombre de patients atteints du coronavirus ainsi qu'un confinement partiel les week-ends dans toute la Turquie.

"Le confinement sera imposé avant 10h00 et après 20h00 pendant les week-ends de manière à ne pas perturber les chaînes d'approvisionnement et de production", a-t-il déclaré.

S'exprimant après une réunion du gouvernement, le président turc a ajouté que toutes les écoles resteraient fermées et poursuivraient l'enseignement en ligne jusqu'à la fin de l'année, et que les restaurants et cafés n'offriraient qu'un service de livraison.

Le conseil scientifique consultatif de la Turquie a recommandé au gouvernement de mettre en œuvre des mesures concrètes pour ralentir la propagation du COVID-19, a souligné lundi le ministre de la Santé Fahrettin Koca, le nombre de cas quotidiens ayant augmenté ces dernières semaines.

Ankara a recensé mardi 3.819 cas symptomatiques et 103 décès liés au coronavirus, portant le bilan total de morts à 11.704 depuis le début de la pandémie.

(Tuvan Gumrukcu, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 20:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 19 novembre - ** Les actions de l'opérateur de fonds Brookfield Asset Management BAM.N ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 19:44 

    Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi son intention d'élargir ses activités en Caroline du Nord, aux États-Unis, avec à la clé 700 nouveaux emplois d'ici la fin 2030. "Cet investissement stratégique est une étape importante pour garantir que ... Lire la suite

  • Luiz Inacio Lula da Silva à l'ouverture de la COP30 le 10 novembre 2025, à Belem au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 19:26 

    Le président brésilien Lula rencontre mercredi à Belem les représentants de près 200 pays dans la dernière ligne droite des négociations climatiques de la COP30, pour l'instant sans dénouement en vue. Le Brésil veut que sa COP, la première en Amazonie, soit un ... Lire la suite

  • Préparation de repas chez Elior à Epône (Yvelines) ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 19:13 

    Le groupe de restauration collective Elior a annoncé mercredi un bénéfice net annuel de 88 millions d'euros - son premier depuis 2019 - au cours de son exercice décalé 2024-2025, signe selon le groupe de son redressement financier depuis son rapprochement avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...