Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Erdogan annonce de nouvelles mesures pour freiner la propagation du COVID-19
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 19:25

ISTANBUL, 17 novembre (Reuters) - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi des mesures plus strictes pour répondre à l'augmentation du nombre de patients atteints du coronavirus ainsi qu'un confinement partiel les week-ends dans toute la Turquie.

"Le confinement sera imposé avant 10h00 et après 20h00 pendant les week-ends de manière à ne pas perturber les chaînes d'approvisionnement et de production", a-t-il déclaré.

S'exprimant après une réunion du gouvernement, le président turc a ajouté que toutes les écoles resteraient fermées et poursuivraient l'enseignement en ligne jusqu'à la fin de l'année, et que les restaurants et cafés n'offriraient qu'un service de livraison.

Le conseil scientifique consultatif de la Turquie a recommandé au gouvernement de mettre en œuvre des mesures concrètes pour ralentir la propagation du COVID-19, a souligné lundi le ministre de la Santé Fahrettin Koca, le nombre de cas quotidiens ayant augmenté ces dernières semaines.

Ankara a recensé mardi 3.819 cas symptomatiques et 103 décès liés au coronavirus, portant le bilan total de morts à 11.704 depuis le début de la pandémie.

(Tuvan Gumrukcu, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...