Aller au contenu principal
Fermer

Eramet limoge son directeur général moins d'un an après son arrivée
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 06:07

Le conseil d'administration d' Eramet a mis un terme avec effet immédiat au mandat de son directeur général, Paulo Castellari, en raison de divergences sur les modes de fonctionnement. Réuni dimanche 1er février, l'organe a évoqué des désaccords avec l'exécutif, sans en préciser la nature.

Dans l'attente de la nomination d'un successeur, la présidente du groupe, Christel Bories, assurera la direction générale à titre intérimaire. Cette organisation est transitoire. Une fois le nouveau directeur général désigné, les fonctions de président et de directeur général seront de nouveau dissociées.

Le conseil a salué l'engagement de Paulo Castellari et réaffirmé son soutien aux équipes, mobilisées pour renforcer la sécurité, améliorer la performance opérationnelle et réduire les coûts, dans un contexte économique dégradé. Eramet met en avant la qualité de son portefeuille d'actifs, la montée en puissance de son site de lithium en Argentine et maintient la publication de ses résultats annuels au 18 février 2026.

"Ce départ rappelle que le redressement pourrait rester difficile à atteindre"

Paulo Castellari avait été désigné il y a moins d'un an, le 13 février 2025, mais n'était entré en fonction qu'à l'issue de l'assemblée générale du 27 mai suivant.

"Il s'agit d'un départ surprenant, car Paulo venait de prendre ses fonctions début 2025 et était en train de mettre en oeuvre un plan de redressement", souligne l'analyste d'AlphaValue Varun Sikka, qui ajoute "Si la qualité du modèle économique d'Eramet n'a jamais fait l'unanimité, la gouvernance de l'entreprise a également été un point faible, et ce départ rappelle que le redressement pourrait rester difficile à atteindre."

Le départ du dirigeant à deux semaines des résultats annuels est un signal négatif pour l'entreprise, qui avait démarré 2026 sur les chapeaux de roues en bourse ( 28%).

Valeurs associées

73,800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bad Bunny lors de la 68e édition des Grammy Awards à Los Angeles le 1er février 2026 ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par AFP 02.02.2026 08:29 

    Un disque en espagnol, signé de l'artiste portoricain Bad Bunny, a remporté pour la première fois la victoire de l'album de l'année à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, tranformée en tribune contre la politique migratoire répressive du président américain ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 02.02.2026 08:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 02.02.2026 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • CARMILA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 02.02.2026 08:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...