Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADOMOS

1.0500EUR
-0.94% 
Ouverture théorique 1.0650

FR0013247244 ALADO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.0650

  • clôture veille

    1.0600

  • + haut

    1.0650

  • + bas

    1.0450

  • volume

    129 142

  • valorisation

    31 MEUR

  • capital échangé

    0.44%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:29:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9460

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1550

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADOMOS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADOMOS à mes listes

    Fermer

Envolée des produits d'exploitation d'ADOMOS en 2015 : + 37%

PR Newswire28/01/2016 à 19:09

PARIS, January 28, 2016 /PRNewswire/ --

ADOMOS SA* 

          En milliers d'euros *    2015    2014   Variation
        Produits d'exploitation   5 402   3 928   + 37 %

*Chiffres non audités

Adomos réalise en 2015 son meilleur exercice depuis 2010 : la hausse de ses produits d'exploitation dépasse 37% à 5,4 millions d'euros contre 3,9 millions d'euros en 2014. Cette croissance de l'activité aura un impact positif très important sur la rentabilité.

2016 pourrait être de nouveau synonyme de forte croissance avec une possible nouvelle augmentation du chiffre d'affaires et des marges grâce notamment à l'afflux attendu d'investisseurs en loi Pinel.

Adomos confirme ainsi la pertinence de son business modèle, qui a su évoluer pour s'adapter au retournement du secteur immobilier en 2008.

Désormais fondée sur le développement des ventes croisées auprès des promoteurs et des professionnels du patrimoine, de l'immobilier et du marketing, l'activité se répartit en 3 pôles : fourniture de leads, vente et gestion immobilière de biens neufs.

Adomos, capable d'apporter des solutions globales à ses clients, a désormais un positionnement unique sur son marché qui lui apportera au cours de prochaines années un fort avantage concurrentiel, susceptible de créer un cercle vertueux de croissance et de rentabilité.

+ 37% en 2015 : la croissance s'accélère 

Le chiffre d'affaire de l'activité immobilière a doublé par rapport à 2014.

Le succès de cette activité est fondé sur deux axes :

        
        - la profondeur de la gamme de programmes immobiliers commercialisés par Adomos :
          avec 2200 programmes neufs, 30 000 appartements et une cinquantaine de promoteurs dans
          tous les dispositifs de défiscalisation, Adomos apporte la meilleure réponse en France
          à la plupart des besoins immobiliers des particuliers.
        - la croissance continue d'un réseau de partenaires commerciaux

La vente de leads et les autres produits sont restés stables mais Adomos a fortement investi  en 2015 pour développer cette activité à fort potentiel. Avec plus de 3  millions d'adresses,  le groupe dispose désormais d'un atout majeur en matière de services aux professionnels de l'immobilier et du marketing, dont les fruits seront pleinement recueillis au cours des prochains exercices.

La nouvelle activité de gestion immobilière n'a pas encore d'impact sur le chiffre d'affaires car elle n'est opérationnelle que depuis novembre 2015. Adomos a cependant signé son premier succès en gagnant un appel d'offre auprès d'un promoteur régional dont elle est partenaire en commercialisation depuis plusieurs années. Adomos Gestion Immobilière  a  ainsi été choisi pour la gestion d'un programme neuf de 75 appartements en région parisienne. De nombreux autres programmes pourraient suivre en 2016.

2016 : capitaliser sur le succès de la loi Pinel

ADOMOS affiche une forte confiance en sa capacité à continuer de progresser en 2016.

Le 4[ème] trimestre 2015 a été dynamique pour Adomos en matière de signatures de contrats de réservations : au 31.12.2015, le stock des réservations est supérieur de 33% à celui de la fin 2014. Ces réservations, qui constituent les ventes notariées du premier semestre 2016, permettent d'ores et déjà de prévoir une nouvelle hausse du chiffre d'affaires immobilier. L'élargissement de son réseau de partenaires commerciaux, notamment grâce au partenariat avec le SNPI signé fin 2015 dont les premiers retours sont très prometteurs, devrait également contribuer à la croissance des ventes.

De plus, au mois de janvier 2016, Adomos constate un nouvel afflux des investisseurs : les leads enregistrés ont doublé et des rendez-vous clients ont augmenté de 50% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Ces premiers indicateurs avancés confirment que les investisseurs devraient en 2016, dernière année de la loi Pinel sous sa forme actuelle, être encore plus nombreux à vouloir bénéficier de cette opportunité unique d'investir tout en défiscalisant, dans un contexte de taux d'intérêt au plus bas depuis 40 ans.

Le premier semestre 2016 démarre donc très bien et le second semestre pourrait être un semestre record pour le marché de l'investissement immobilier dans son ensemble comme pour Adomos.

Grâce à la solidité de son nouveau business modèle fondé sur la fertilisation croisée de ses activités, s'inscrivant dans un contexte favorable, l'activité et la rentabilité d'Adomos devraient ainsi continuer de croître fortement en 2016.

Les comptes audités 2015 seront publiés au plus tard le 30 avril 2016.

Adomos  (ALADO, code ISIN FR0000044752), est le leader français de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier. http://www.adomos.com/infofi

        
         
        Contact: Fabrice Rosset, +33-01-58-36-45-00 fabrice.rosset@adomos.com 
        Dimitri Lecerf, +33-01-44-50-54-72, dimitri.lecerf@kable-cf.com 

 

Valeurs associées

-0.94%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5.52 -32.31%
104.7 +1.01%
16.82 +4.34%
92.56 -0.39%
11.88 +6.45%
2.419 -2.18%
0.72 -2.70%
1.105 -0.04%
1.275 -0.27%
0.548 +2.43%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.