Aller au contenu principal
Fermer

Envolée des produits d'exploitation d'ADOMOS en 2015 : + 37%
information fournie par PR Newswire 28/01/2016 à 19:09

PARIS, January 28, 2016 /PRNewswire/ --

ADOMOS SA*

          En milliers d'euros *    2015    2014   Variation
        Produits d'exploitation   5 402   3 928   + 37 %

*Chiffres non audités

Adomos réalise en 2015 son meilleur exercice depuis 2010 : la hausse de ses produits d'exploitation dépasse 37% à 5,4 millions d'euros contre 3,9 millions d'euros en 2014. Cette croissance de l'activité aura un impact positif très important sur la rentabilité.

2016 pourrait être de nouveau synonyme de forte croissance avec une possible nouvelle augmentation du chiffre d'affaires et des marges grâce notamment à l'afflux attendu d'investisseurs en loi Pinel.

Adomos confirme ainsi la pertinence de son business modèle, qui a su évoluer pour s'adapter au retournement du secteur immobilier en 2008.

Désormais fondée sur le développement des ventes croisées auprès des promoteurs et des professionnels du patrimoine, de l'immobilier et du marketing, l'activité se répartit en 3 pôles : fourniture de leads, vente et gestion immobilière de biens neufs.

Adomos, capable d'apporter des solutions globales à ses clients, a désormais un positionnement unique sur son marché qui lui apportera au cours de prochaines années un fort avantage concurrentiel, susceptible de créer un cercle vertueux de croissance et de rentabilité.

+ 37% en 2015 : la croissance s'accélère

Le chiffre d'affaire de l'activité immobilière a doublé par rapport à 2014.

Le succès de cette activité est fondé sur deux axes :

        
        - la profondeur de la gamme de programmes immobiliers commercialisés par Adomos :
          avec 2200 programmes neufs, 30 000 appartements et une cinquantaine de promoteurs dans
          tous les dispositifs de défiscalisation, Adomos apporte la meilleure réponse en France
          à la plupart des besoins immobiliers des particuliers.
        - la croissance continue d'un réseau de partenaires commerciaux

La vente de leads et les autres produits sont restés stables mais Adomos a fortement investi  en 2015 pour développer cette activité à fort potentiel. Avec plus de 3  millions d'adresses,  le groupe dispose désormais d'un atout majeur en matière de services aux professionnels de l'immobilier et du marketing, dont les fruits seront pleinement recueillis au cours des prochains exercices.

La nouvelle activité de gestion immobilière n'a pas encore d'impact sur le chiffre d'affaires car elle n'est opérationnelle que depuis novembre 2015. Adomos a cependant signé son premier succès en gagnant un appel d'offre auprès d'un promoteur régional dont elle est partenaire en commercialisation depuis plusieurs années. Adomos Gestion Immobilière  a  ainsi été choisi pour la gestion d'un programme neuf de 75 appartements en région parisienne. De nombreux autres programmes pourraient suivre en 2016.

2016 : capitaliser sur le succès de la loi Pinel

ADOMOS affiche une forte confiance en sa capacité à continuer de progresser en 2016.

Le 4[ème] trimestre 2015 a été dynamique pour Adomos en matière de signatures de contrats de réservations : au 31.12.2015, le stock des réservations est supérieur de 33% à celui de la fin 2014. Ces réservations, qui constituent les ventes notariées du premier semestre 2016, permettent d'ores et déjà de prévoir une nouvelle hausse du chiffre d'affaires immobilier. L'élargissement de son réseau de partenaires commerciaux, notamment grâce au partenariat avec le SNPI signé fin 2015 dont les premiers retours sont très prometteurs, devrait également contribuer à la croissance des ventes.

De plus, au mois de janvier 2016, Adomos constate un nouvel afflux des investisseurs : les leads enregistrés ont doublé et des rendez-vous clients ont augmenté de 50% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Ces premiers indicateurs avancés confirment que les investisseurs devraient en 2016, dernière année de la loi Pinel sous sa forme actuelle, être encore plus nombreux à vouloir bénéficier de cette opportunité unique d'investir tout en défiscalisant, dans un contexte de taux d'intérêt au plus bas depuis 40 ans.

Le premier semestre 2016 démarre donc très bien et le second semestre pourrait être un semestre record pour le marché de l'investissement immobilier dans son ensemble comme pour Adomos.

Grâce à la solidité de son nouveau business modèle fondé sur la fertilisation croisée de ses activités, s'inscrivant dans un contexte favorable, l'activité et la rentabilité d'Adomos devraient ainsi continuer de croître fortement en 2016.

Les comptes audités 2015 seront publiés au plus tard le 30 avril 2016.

Adomos  (ALADO, code ISIN FR0000044752), est le leader français de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier. http://www.adomos.com/infofi

        
         
        Contact: Fabrice Rosset, +33-01-58-36-45-00 fabrice.rosset@adomos.com 
        Dimitri Lecerf, +33-01-44-50-54-72, dimitri.lecerf@kable-cf.com 

Valeurs associées

0,0004 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 30 janvier 09:27

    Comme quoi la bourse à bien changée !!! et aujourd'hui elle devient très compliquée


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:39 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) touchant les bovins, faiblit à l'approche de Noël mais se maintient, majoritairement dans le Sud-Ouest, avec toujours quelques blocages et rassemblements ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie Roland Lescure s'adresse aux médias aux côtés de la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin (à droite), après un Conseil des ministres extraordinaire à l'Élysée, à Paris, le 22 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:33 

    Le Parlement pose une rustine sur ses désaccords budgétaires. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Les ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:27 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...