Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Environ $300 milliards de réserves de changes gelés, dit la Russie
information fournie par Reuters13/03/2022 à 14:10

13 mars (Reuters) - Environ 300 milliards de dollars sur les 640 milliards dont disposait la Russie en réserves d'or et de changes ont été gelés en raison des sanctions occidentales à son encontre, a déclaré dimanche le ministre russe des Finances, Anton Silouanov, dans une interview à la télévision russe.

Anton Silouanov a ajouté que les pays occidentaux exerçaient des pressions sur la Chine pour qu'elle limite ses relations commerciales avec la Russie et l'accès de cette dernière à ses réserves en yuans.

"Mais je pense que notre partenariat avec la Chine nous permettra de conserver le niveau de coopération que nous avons atteint et pas seulement de le conserver mais aussi de l'augmenter dans un environnement où les marchés occidentaux sont fermés", a-t-il dit.

Anton Silouanov a assuré que la Russie honorerait les remboursements de sa dette et qu'elle paierait ses créanciers en roubles jusqu'à ce qu'elle ait de nouveau accès à ses réserves de changes, selon l'agence de presse RIA.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 13 mars15:52

    putin est mort, politiquement, physiquement, spoilé de tous ses avoirs, alors qu'il aurai pu se retirer et profiter des dernieres années de sa vie, il vient de ruiner sa famille, ruiner le peuple russe, les oligarchs. Je suis étonné qu'il ne lui fassent pas la peau. il leur coute cher. meme si c'est grace à lui qu'ils se sont enrichis. tout ça pour quelques km2 de dombas. triste fin. alors que la russie est le plus grand pays au monde. comme quoi l'homme n'en a jamais assez.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.