Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entretien entre les chefs d'état-major des armées américaine et russe
information fournie par Reuters 19/05/2022 à 19:43

WASHINGTON, 19 mai (Reuters) - Le chef d'état-major de l'armée américain, le général Mark Milley, s'est entretenu jeudi par téléphone avec son homologue russe Valery Gerasimov, a fait savoir le Pentagone, la première conversation entre les deux représentants depuis le lancement de l'offensive russe en Ukraine le 24 février.

Un porte-parole de Mark Milley a indiqué que les deux généraux ont "discuté de plusieurs préoccupations en matière de sécurité et sont convenus de maintenir ouvertes les lignes de communication".

"Comme la coutume le veut, les détails de cette conversation resteront privée", a-t-il ajouté.

Aucune sujet particulier n'a été mentionné dans le communiqué de l'armée américaine.

L'agence de presse RIA, citant le ministère russe de la Défense, a rapporté pour sa part que les deux généraux ont discuté de questions d'"intérêt mutuel", dont l'Ukraine.

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, que Moscou qualifie d'"opération militaire spéciale", les Etats-Unis et la Russie ont mis en place une "ligne rouge" afin d'éviter toute escalade du conflit.

Le général Tod Wolters, commandant des forces américaines en Europe et qui a la charge de cette ligne de "désescalade", a déclaré devant des journalistes à Bruxelles qu'il espérait que cet entretien téléphonique permette de s'approcher d'une solution diplomatique au conflit en Ukraine.

(Reportage Idrees Ali et Phil Stewart; version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.