Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entrée en vigueur du règlement Prospectus 3
information fournie par Agefi Asset Management  30/07/2019 à 08:15

Le siège de l'AMF, à Paris. (crédit : Tiraden)

Le siège de l'AMF, à Paris. (crédit : Tiraden)

(NEWSManagers.com) - Le règlement européen (UE) n°2017/1129 du 14 juin 2017 (Prospectus) et deux règlements délégués associés sont entrés pleinement en application. Ils s'appliquent aux prospectus visés à compter de cette date. Dans ce cadre, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en place une rubrique dédiée à la réglementation " Prospectus 3" afin d'accompagner les émetteurs dans la mise en œuvre de leurs nouvelles obligations.

Pour mémoire, ce règlement concerne le prospectus à publier en cas d'offre au public de valeurs mobilières ou en vue de l'admission de valeurs mobilières à la négociation sur un marché réglementé. Il abroge la directive 2003/71/CE. Il ne nécessite pas de transposition en droit national.

Les modifications du règlement général de l' AMF induites par l'entrée en application du Règlement Prospectus ont donné lieu à une consultation et ont été approuvées par le Collège de l' AMF. Elles seront publiées, ainsi que les instructions d' application, dès la publication de l' ordonnance portant réforme des offres au public de titres.

"Dans l' attente du règlement délégué relatif au document d' exemption en cas de fusion, scission ou OPE, l' instruction AMF DOC-2016-04 continue à régir le contenu des documents d' information à diffuser par les sociétés cotées en cas de fusion, scission et apport, étant toutefois précisé qu' à compter du 21 juillet 2019 et en application du Règlement Prospectus, les documents valant dispense de prospectus ne donneront désormais plus lieu à une approbation par l' AMF", rappelle le régulateur dans un texte publié sur son site.

Par ailleurs, l'AMF lancera à la fin du mois une consultation publique dans la perspective de mettre à jour sa doctrine relative aux prospectus et aux émissions/admissions de titres financiers.

1 commentaire

  • 29 juillet 15:37

    Faut pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins d'émissions d'actions sur les marchés organisés européens, et que le Private equity règne en maître, avec tous ces flics de la finance.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 19.06.2025 15:13 

    (CercleFinance.com) - Safran annonce la signature d'un contrat majeur pour la fourniture à Loft Orbital, par sa filiale Safran Reosc, d'imageurs SEEING 230 Ident qui équiperont sa prochaine constellation de satellites dédiée à l'observation de la Terre. Dotée d'une ... Lire la suite

  • teleperformance (Crédit: credit photo Teleperformance / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 19.06.2025 14:40 

    (CercleFinance.com) - Après avoir cédé 13,6% hier à la suite de l'annonce de son plan ' Future Forward ', le titre Teleperformance recule de plus de 1% aujourd'hui. Oddo BHF maintient toutefois sa note de ' surperformance ' sur la valeur avec un objectif de cours ... Lire la suite

  • ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.06.2025 14:21 

    L'impact social de la crise des spiritueux s'étend: le groupe Pernod Ricard à son tour a annoncé mercredi en interne le lancement d'un plan de réorganisation et une consultation de ses personnels annonciatrice de départs. Ce processus de consultations des représentants ... Lire la suite

  • La Fed a-t-elle raison ou tort d’être prudente ?
    information fournie par Ecorama 19.06.2025 14:10 

    Ce n'est pas une surprise, la Fed n'a pas touché à ses taux d'intérêt directeurs lors de sa dernière réunion de politique monétaire ce mercredi. La banque centrale américaine a-t-elle raison de prendre son temps ? L'analyse de Xavier Hoche, directeur général délégué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.