Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entergy dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à la croissance de la demande d'électricité et à la baisse des coûts
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité américaine Entergy ETR.N a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre mardi, aidée par une forte demande d'électricité et une baisse des coûts.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la consommation d'électricité dans le pays atteindra des niveaux record en 2025 et 2026, grâce à l'expansion rapide des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, et au fait que les foyers et les entreprises utilisent davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.

La demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler d'ici 2028 et pourrait consommer environ 12 % de l'électricité du pays, selon une étude soutenue par le ministère de l'énergie.

Les ventes résidentielles d'Entergy ont augmenté de 13,2 % pour atteindre 8 784 gigawattheures au cours du trimestre de janvier à mars, tandis que les ventes industrielles ont augmenté de 9 % pour atteindre 13 833 GWh.

Entergy fournit de l'électricité à près de 3 millions de clients dans l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas.

La société basée à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, a enregistré un bénéfice ajusté de 82 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre une estimation moyenne de 69 cents par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires total a augmenté de près de 2 % pour atteindre 2,85 milliards de dollars au cours de la période, grâce à l'augmentation des ventes d'électricité et de gaz naturel. Les dépenses d'exploitation totales ont diminué de 16 % pour atteindre 2,15 milliards de dollars.

La société a également réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 de 3,75 à 3,95 dollars par action. Les analystes s'attendent à ce qu'Entergy affiche un bénéfice annuel de 3,87 $.

Valeurs associées

87,830 USD NYSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...