Aller au contenu principal
Fermer

Entergy dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à la croissance de la demande d'électricité et à la baisse des coûts
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité américaine Entergy ETR.N a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre mardi, aidée par une forte demande d'électricité et une baisse des coûts.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la consommation d'électricité dans le pays atteindra des niveaux record en 2025 et 2026, grâce à l'expansion rapide des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, et au fait que les foyers et les entreprises utilisent davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.

La demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler d'ici 2028 et pourrait consommer environ 12 % de l'électricité du pays, selon une étude soutenue par le ministère de l'énergie.

Les ventes résidentielles d'Entergy ont augmenté de 13,2 % pour atteindre 8 784 gigawattheures au cours du trimestre de janvier à mars, tandis que les ventes industrielles ont augmenté de 9 % pour atteindre 13 833 GWh.

Entergy fournit de l'électricité à près de 3 millions de clients dans l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas.

La société basée à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, a enregistré un bénéfice ajusté de 82 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre une estimation moyenne de 69 cents par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires total a augmenté de près de 2 % pour atteindre 2,85 milliards de dollars au cours de la période, grâce à l'augmentation des ventes d'électricité et de gaz naturel. Les dépenses d'exploitation totales ont diminué de 16 % pour atteindre 2,15 milliards de dollars.

La société a également réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 de 3,75 à 3,95 dollars par action. Les analystes s'attendent à ce qu'Entergy affiche un bénéfice annuel de 3,87 $.

Valeurs associées

105,040 USD NYSE +3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 15:16 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 16.02.2026 15:05 

    Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite

  • Dubravka Suica, commissaire à la Méditerranée, à Bruxelles, le 20 novembre 2025. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.02.2026 14:51 

    Les membres permanents du "Conseil de la paix" doivent verser 1 milliard de dollars pour y adhérer, ce qui suscite des critiques selon lesquelles le conseil pourrait devenir une version "payante" du Conseil de sécurité de l'ONU. La réunion inaugurale du "Conseil ... Lire la suite

  • Un militaire ukrainien de la 30e brigade mécanisée indépendante prépare un véhicule terrestre robotisé sans pilote armé d'un lance-grenades Mk 19 pour un test dans un lieu non divulgué de la région de Donetsk le 27 janvier 2026. ( AFP / Tetiana DZHAFAROVA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 14:41 

    L'unité de pilotes de drones d'Ali maniait un engin lorsque la caméra s'est soudainement figée à cause du froid, faisant échouer sa mission qui consistait à contrecarrer une attaque russe imminente. L'une des conséquences d'un hiver particulièrement rude pour l'Ukraine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...