((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'électricité américaine Entergy ETR.N a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre mardi, aidée par une forte demande d'électricité et une baisse des coûts.
L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la consommation d'électricité dans le pays atteindra des niveaux record en 2025 et 2026, grâce à l'expansion rapide des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, et au fait que les foyers et les entreprises utilisent davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.
La demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler d'ici 2028 et pourrait consommer environ 12 % de l'électricité du pays, selon une étude soutenue par le ministère de l'énergie.
Les ventes résidentielles d'Entergy ont augmenté de 13,2 % pour atteindre 8 784 gigawattheures au cours du trimestre de janvier à mars, tandis que les ventes industrielles ont augmenté de 9 % pour atteindre 13 833 GWh.
Entergy fournit de l'électricité à près de 3 millions de clients dans l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas.
La société basée à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, a enregistré un bénéfice ajusté de 82 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre une estimation moyenne de 69 cents par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires total a augmenté de près de 2 % pour atteindre 2,85 milliards de dollars au cours de la période, grâce à l'augmentation des ventes d'électricité et de gaz naturel. Les dépenses d'exploitation totales ont diminué de 16 % pour atteindre 2,15 milliards de dollars.
La société a également réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 de 3,75 à 3,95 dollars par action. Les analystes s'attendent à ce qu'Entergy affiche un bénéfice annuel de 3,87 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer