Eni: prolonge son accord de collaboration avec Saipem
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 15:46
L'accord porte notamment sur la construction de nouvelles bioraffineries et la conversion de raffineries traditionnelles en bioraffineries.
Eni souhaite développer ses capacités de bioraffinage par le développement de nouvelles initiatives de production de biocarburants tant pour l'aviation (SAF, Sustainable Aviation Fuel) que pour la mobilité terrestre et maritime (HVO, Hydrotreated Vegetable Oil).
Dans le cadre des cet accord, Eni a récemment attribué à Saipem un contrat pour la modernisation de la bioraffinerie Enilive à Porto Marghera, près de Venise.
Le projet prévoit l'augmentation de la capacité de production de l'usine, de 400 000 tonnes par an actuellement à 600 000 tonnes par an et, à partir de 2027, le développement de la production de biocarburant d'aviation durable (SAF).
Eni a également attribué à Saipem un contrat pour la conversion de la raffinerie de Livourne en une bioraffinerie d'une capacité de 500 000 tonnes de charge biogénique.
Le groupe, à travers sa filiale Enilive, dispose actuellement d'une capacité de production dans le secteur du bioraffinage de 1,65 million de tonnes par an et a pour objectif de la porter à plus de 5 millions d'ici 2030.
14,958 EUR | MIL | +0,77% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer