Eni lance la phase 2 de son projet de GNL au Congo
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 13:47
Ce lancement est permis par l'arrivée de l'unité flottante de liquéfaction Nguya FLNG, une installation longue de 376 mètres sur 60 mètres de large, et l'introduction du gaz dans le nouveau système d'infrastructure offshore.
La phase 2 comprend trois plateformes de production, l'unité Scarabeo 5 dédiée au traitement et à la compression des gaz, ainsi que le FLNG Nguya pour la liquéfaction et l'exportation, avec une capacité allant jusqu'à 3 millions de tonnes par an.
Cette configuration intégrée permet le plein développement des ressources gazières des champs offshore de Nené et Litchendjili, et garantit un débit constant à la fois vers Tango FLNG, opérationnel depuis fin 2023, et Nguya FLNG.
'La phase 2 a été lancée seulement 35 mois après le début de la construction du FLNG de Nguya, établissant une nouvelle référence dans le secteur en matière de rapidité et d'efficacité dans l'exécution', met en avant Eni.
| 26,130 EUR | MIL | -1,02% |
A lire aussi
-
Le personnel du siège du géant pétrolier saoudien Aramco a reçu jeudi l’ordre d’évacuer les locaux, au lendemain de frappes meurtrières sur un aéroport proche, dans un contexte d'intensification des attaques des Houthis yéménites pro-iraniens. Le 14 octobre, les ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé jeudi que la Russie n'avait pas "changé d'attitude", après de nouvelles frappes nocturnes qui ont fait de nouvelles victimes en Ukraine, malgré une relance de la diplomatie après une visite de l'émissaire américain ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en baisse jeudi, le secteur technologique souffrant d'inquiétudes renouvelées autour de l'endettement des acteurs de l'intelligence artificielle (IA), sur fond de nouvelle flambée des prix du pétrole. L'indice Nasdaq - qui rassemble ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une mention indiquant l'absence de commentaire immédiat de la Maison Blanche ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 112,85 | +2,57% | |
| 7 811,26 | -1,39% | |
| 114,7 | -9,83% | |
| 25,92 | +7,73% | |
| 235,75 | -5,36% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer