Aller au contenu principal
Fermer

Eni: contrat PPA de 10 ans avec Autostrade per l'Italia
information fournie par Zonebourse 11/04/2025 à 10:05

(CercleFinance.com) - Eni fait savoir que la société Autostrade per l'Italia a signé un contrat d'achat d'électricité (PPA) de dix ans avec Plenitude (société détenue à 100% par Eni et notamment spécialisée dans le production d'énergie renouvelable) portant sur l'intégralité de la production d'un parc éolien de 16 MW situé à Banzi (Italie).

Le contrat prévoit la vente d'environ 390 GWh sur toute la période ainsi que la cession des garanties d'origine associées.

' Cet accord confirme notre rôle de partenaire pour les PPA de long terme et renforce notre engagement dans la transition énergétique des grandes entreprises italiennes ', a souligné Alessandro Della Zoppa, responsable des renouvelables chez Plenitude.


Valeurs associées

ENI
16,350 EUR MIL -0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Maison Blanche à Washington, D.C., le 3 décembre 2025. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 18:09 

    Le président américain Donald Trump préside jeudi à Washington une cérémonie de signature d'un accord de paix avec ses homologues congolais et rwandais, alors même que d'intenses combats se déroulent depuis plusieurs jours dans l'est de la République du Congo. ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 04.12.2025 17:51 

    Commentaires de Michael Krautzberger, CIO Public Markets chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 9 et 10 décembre 2025 Cette réunion s'annonce serrée au sein d'un FOMC profondément divisé. Dans l'ensemble, nous prévoyons une baisse de 25 points de ... Lire la suite

  • Une infirmière s'apprête à administrer une dose de vaccin contre l'hépatite B à  Lynwood, Californie, le 27 août 2013 ( AFP / ROBYN BECK )
    information fournie par AFP 04.12.2025 17:46 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. se prononcent jeudi sur la vaccination contre l'hépatite B, qu'ils pourraient cesser de recommander à l'ensemble des nouveaux-nés contre l'avis de nombreux médecins. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en petite hausse jeudi, profitant des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et des espoirs de résolution prochaine du conflit ukrainien. La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,43%, Francfort ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...