1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Engie négocie le rachat de TAG, réseau de gazoducs de Petrobras
Reuters15/05/2018 à 10:31

ENGIE NÉGOCIE LE RACHAT DE TAG, RÉSEAU DE GAZODUCS DE PETROBRAS

PARIS (Reuters) - Engie négocie actuellement le rachat en partenariat de Transportadora Associada de Gás (TAG), le réseau de gazoducs de Petrobras au Brésil, mais ce dossier ne donne pas encore lieu à des discussions exclusives, a déclaré mardi la directrice de l'énergéticien français, Isabelle Kocher.

TAG détient un réseau de 4.500 kilomètres de gazoducs dans le nord-est du Brésil. Sa vente s'inscrit dans le cadre du projet de cession d'actifs de Petrobras de 21 milliards de dollars au total (17,6 milliards d'euros environ) destiné à réduire sa dette de 95 milliards.

"Le réseau de gaz au Brésil jouera un rôle important dans la stratégie énergétique du pays", a déclaré Isabelle Kocher lors d'une conférence téléphonique sur les résultats d'Engie du premier trimestre.

"Apparemment, nous avons présenté la meilleure offre (...) et nous négocions actuellement les termes et conditions d'une transaction potentielle. Ce n'est pas encore une phase d'exclusivité, c'est un long processus (...), nous aurons l'occasion de vous tenir informés au cours des mois à venir", a-t-elle ajouté.

Des sources proches du processus avaient dit en avril que trois consortiums, l'un dirigé par Engie, l'autre par l'australien Macquarie et le troisième par Mubadala Development, le fonds souverain des Emirats arabes unis, avaient remis des offres pour TAG et que les prix proposés pouvaient dépasser les sept milliards de dollars.

(Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer