(AOF) - Enertime, société française des "CleanTech" au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) annonce sa mise en liquidation judiciaire. Cette décision a été prise par le tribunal de commerce de Nanterre en date du 9 octobre. Aucune offre de reprise n'a été officiellement déposée. Les actions de la société, qui étaient jusqu'ici cotées en bourse, sont désormais sans valeur et leur cotation ne reprendra pas.
Au cours des derniers mois, Enertime a rencontré des difficultés financières importantes liées à une forte croissance et aux difficultés à préfinancer les subventions accordées à ses projets du fait du bilan de l'entreprise.
La société avait entamé en octobre 2023 des discussions avec un fonds d'investissement qui devait recapitaliser la société à l'été 2024. Un accord d'exclusivité avait été signé avec ce fonds en mai 2024. Ces discussions ont été interrompues en fin juin 2024, obligeant la société à abandonner ses démarches de préfinancement des subventions et à se mettre sous la protection du tribunal de commerce.
Conformément aux procédures légales en vigueur, un liquidateur judiciaire a été désigné pour superviser la liquidation des actifs de la société. La priorité sera donnée à l'indemnisation des créanciers dans le respect de la législation en vigueur. La société cesse son activité au 9 octobre 2024.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer