Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Energy Transfer signe un accord de fourniture de gaz naturel avec CloudBurst
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 16:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2 et de commentaires d'analystes au paragraphe 7)

L'opérateur américain de gazoducs Energy Transfer ET.N a conclu lundi un accord d'approvisionnement en gaz naturel à long terme avec la société privée CloudBurst Data Centers, basée à Denver, pour son développement dans le centre du Texas.

Les actions de la société basée à Dallas, au Texas, ont augmenté de 2,1 % dans les échanges du matin.

Face à la demande croissante d'énergie de l'IA et à la lenteur des progrès du réseau, les centres de données contournent les services publics traditionnels pour se procurer de l'énergie directement auprès des producteurs ou pour établir leurs propres sources d'approvisionnement, ce qui pourrait considérablement augmenter la consommation de gaz naturel au cours de la décennie.

Energy Transfer fournira jusqu'à 450 000 millions d'unités thermiques britanniques par jour de gaz naturel ferme via son gazoduc Oasis au campus de CloudBurst situé à l'extérieur de San Marcos, au Texas, sous réserve que l'opérateur du centre de données parvienne à une décision finale d'investissement (FID) avec son client.

L'approvisionnement en gaz naturel permettra de générer jusqu'à près de 1,2 gigawatt d'énergie électrique directe pendant une période d'au moins 10 ans, à partir de la phase 1 des installations du centre de données, a déclaré l'exploitant du gazoduc.

La société a également indiqué que cet accord constitue son premier accord commercial pour la fourniture de gaz naturel directement à un centre de données.

"Bien qu'Energy Transfer n'ait pas fourni les coûts ou les rendements du projet, nous considérons cette annonce comme un exemple concret de la manière dont les acteurs du secteur intermédiaire peuvent participer directement à la thématique de l'intelligence artificielle et des centres de données", a déclaré Elvira Scotto, analyste chez RBC Capital Markets.

CloudBurst prévoit d'atteindre le FID plus tard cette année et l'installation pourrait être opérationnelle au troisième trimestre 2026.

Valeurs associées

16,645 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.