Aller au contenu principal
Fermer

Emissions-Perquisitions du parquet allemand chez Fiat et Alfa Romeo
information fournie par Reuters 22/07/2020 à 13:17

FRANCFORT/MILAN, 22 juillet (Reuters) - Le parquet de Francfort a dit mercredi mener des perquisitions dans le cadre d'une enquête internationale portant sur une fraude concernant des logiciels soupçonnés d'avoir permis de truquer les émissions polluantes sur des moteurs diesel équipant des véhicules de Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Iveco.

Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA)

FCHA.MI a confirmé que certains de ses bureaux en Europe avaient été perquisitionnés dans le cadre d'une enquête menée par des magistrats allemands.

"FCA passe en revue les documents pertinents afin de pouvoir répondre correctement à toute requête", a précisé le groupe automobile dans un communiqué.

Les perquisitions, menées en Allemagne, en Italie et en Suisse, se concentrent sur des personnes travaillant au sein d'un groupe automobile international et d'un constructeur de véhicules utilitaires international, a précisé le parquet dans un communiqué, sans nommer les entreprises concernées.

L'enquête, coordonnée par l'unité de coopération judiciaire de l'Union européenne Eurojust, se concentre sur neuf personnes résidant en Italie et sur leurs activités entre 2014 et 2019, a précisé le parquet de Francfort.

Des dispositifs présumés frauduleux ont été identifiés dans les moteurs diesel 1,3 litre Multijet et 1,6 litre Multijet équipant des véhicules de marques Alfa Romeo, Jeep et Fiat ainsi que des utilitaires Iveco et Fiat, ont précisé les services des procureurs de Francfort.

Ces équipements permettraient de modifier artificiellement les niveaux d'émissions polluantes lors des tests d'homologation en laboratoire, pour les amoindrir drastiquement par rapport aux niveaux réels mesurés lors de la conduite sur route.

(Edward Taylor et Joern Poltz à Francfort, avec James Mackenzie à Milan ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prix de l'or dépasse les 5 300 dollars l'once
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:39 

    Les marchés s'apprêtent à clôturer un mois de janvier difficile pour le dollar, qui s'achemine vers son pire début d'année depuis 2018, et la semaine prochaine s'annonce à nouveau riche en événements susceptibles d'aggraver les turbulences que traverse la devise ... Lire la suite

  • Coupe du monde FIS de ski alpin - Descente féminine
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:36 

    La skieuse américaine Lindsey Vonn a chuté vendredi lors de ‍la descente de Crans-Montana (Suisse), la dernière de la Coupe du monde féminine avant les Jeux olympiques de ‌Milan-Cortina, et semblait clairement gênée lorsqu'elle s'est relevée sur ses skis. Les organisateurs ... Lire la suite

  • Kevin Warsh a été désigné vendredi par le président Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale américaine, photographié le 10 juillet 2024 à Sun Valley, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 13:30 

    Kevin Warsh, désigné vendredi par Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale (Fed), s'est érigé ces derniers mois en défenseur des politiques présidentielles et contempteur de la banque centrale am&éricaine, dont il a déjà été l'un des

  • Illustration du logo ExxonMobil
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:26 

    Exxon Mobil a fait état vendredi d'un bénéfice ajusté en baisse pour l'ensemble 2025 mais supérieur aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre, une production pétrolière à ‍moindre coût dans le bassin permien et en Guyane ayant contribué à améliorer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...