Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Emissions-Perquisitions du parquet allemand chez Fiat et Alfa Romeo
information fournie par Reuters 22/07/2020 à 13:17

FRANCFORT/MILAN, 22 juillet (Reuters) - Le parquet de Francfort a dit mercredi mener des perquisitions dans le cadre d'une enquête internationale portant sur une fraude concernant des logiciels soupçonnés d'avoir permis de truquer les émissions polluantes sur des moteurs diesel équipant des véhicules de Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Iveco.

Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA)

FCHA.MI a confirmé que certains de ses bureaux en Europe avaient été perquisitionnés dans le cadre d'une enquête menée par des magistrats allemands.

"FCA passe en revue les documents pertinents afin de pouvoir répondre correctement à toute requête", a précisé le groupe automobile dans un communiqué.

Les perquisitions, menées en Allemagne, en Italie et en Suisse, se concentrent sur des personnes travaillant au sein d'un groupe automobile international et d'un constructeur de véhicules utilitaires international, a précisé le parquet dans un communiqué, sans nommer les entreprises concernées.

L'enquête, coordonnée par l'unité de coopération judiciaire de l'Union européenne Eurojust, se concentre sur neuf personnes résidant en Italie et sur leurs activités entre 2014 et 2019, a précisé le parquet de Francfort.

Des dispositifs présumés frauduleux ont été identifiés dans les moteurs diesel 1,3 litre Multijet et 1,6 litre Multijet équipant des véhicules de marques Alfa Romeo, Jeep et Fiat ainsi que des utilitaires Iveco et Fiat, ont précisé les services des procureurs de Francfort.

Ces équipements permettraient de modifier artificiellement les niveaux d'émissions polluantes lors des tests d'homologation en laboratoire, pour les amoindrir drastiquement par rapport aux niveaux réels mesurés lors de la conduite sur route.

(Edward Taylor et Joern Poltz à Francfort, avec James Mackenzie à Milan ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...