Aller au contenu principal
Fermer

Emissions-Perquisitions du parquet allemand chez Fiat et Alfa Romeo
information fournie par Reuters 22/07/2020 à 13:17

FRANCFORT/MILAN, 22 juillet (Reuters) - Le parquet de Francfort a dit mercredi mener des perquisitions dans le cadre d'une enquête internationale portant sur une fraude concernant des logiciels soupçonnés d'avoir permis de truquer les émissions polluantes sur des moteurs diesel équipant des véhicules de Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Iveco.

Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA)

FCHA.MI a confirmé que certains de ses bureaux en Europe avaient été perquisitionnés dans le cadre d'une enquête menée par des magistrats allemands.

"FCA passe en revue les documents pertinents afin de pouvoir répondre correctement à toute requête", a précisé le groupe automobile dans un communiqué.

Les perquisitions, menées en Allemagne, en Italie et en Suisse, se concentrent sur des personnes travaillant au sein d'un groupe automobile international et d'un constructeur de véhicules utilitaires international, a précisé le parquet dans un communiqué, sans nommer les entreprises concernées.

L'enquête, coordonnée par l'unité de coopération judiciaire de l'Union européenne Eurojust, se concentre sur neuf personnes résidant en Italie et sur leurs activités entre 2014 et 2019, a précisé le parquet de Francfort.

Des dispositifs présumés frauduleux ont été identifiés dans les moteurs diesel 1,3 litre Multijet et 1,6 litre Multijet équipant des véhicules de marques Alfa Romeo, Jeep et Fiat ainsi que des utilitaires Iveco et Fiat, ont précisé les services des procureurs de Francfort.

Ces équipements permettraient de modifier artificiellement les niveaux d'émissions polluantes lors des tests d'homologation en laboratoire, pour les amoindrir drastiquement par rapport aux niveaux réels mesurés lors de la conduite sur route.

(Edward Taylor et Joern Poltz à Francfort, avec James Mackenzie à Milan ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La secrétaire d'État à l'Intérieur, Marie-Pierre Védrenne, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.12.2025 13:14 

    Ce n'est "pas le bon message qui est envoyé" par la naturalisation de George Clooney, a estimé mercredi Marie-Pierre Vedrenne, ministre déléguée à l'Intérieur, annonçant vouloir examiner "l'entièreté de la procédure". "Moi, que George Clooney demande la naturalisation, ... Lire la suite

  • L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink, mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués toute la nuit. ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 13:10 

    L'incident qui a perturbé les circulations dans le Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, mais à quelques heures du réveillon du Nouvel An, le trafic des Eurostar restait perturbé, et des passagers ont passé la nuit à bord à cause d'un incident distinct. ... Lire la suite

  • Des prix affichés en leva bulgares et en euros à Sofia, en Bulgarie ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 31.12.2025 13:07 

    La Bulgarie s'apprête à passer à l'euro dans la nuit de mercredi à jeudi, et à devenir ainsi le 21e pays à adopter la monnaie unique européenne, une intégration dont certains redoutent qu'elle n'alimente l'inflation et n'accentue l'instabilité politique. A minuit ... Lire la suite

  • La foule arrive aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia, le 31 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 13:01 

    Une foule immense a assisté mercredi à Dacca aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre Khaleda Zia, personnalité qui a marqué la vie politique du Bangladesh pendant 40 ans. Les drapeaux ont été mis en berne au lendemain du décès à 80 ans de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...