Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emergent nomme l'ancien directeur général de Bausch + Lomb à la tête de l'entreprise
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6, mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 7) par Christy Santhosh

Emergent BioSolutions EBS.N a déclaré mercredi qu'elle avait nommé l'ancien directeur général de Bausch + Lomb BLCO.TO , Joseph Papa, à la tête de l'entreprise, qui fabrique le Narcan, un médicament destiné à inverser les effets des overdoses d'opioïdes, et qui vise à renouer avec la croissance de ses revenus.

Les actions d'Emergent ont augmenté de plus de 10 % avant la cloche.

M. Papa a 35 ans d'expérience dans le secteur de la santé. Avant Bausch + Lomb, il a été nommé directeur général de Bausch

BHC.TO en 2016, alors que la société, anciennement appelée Valeant, cherchait à surmonter une série d'enquêtes sur ses pratiques comptables et tarifaires sous la direction précédente .

Emergent a cherché à réduire ses coûts, à se détourner de ses activités de fabrication sous contrat en raison de la faiblesse de la demande, et à stimuler la croissance des ventes de Narcan et de ses autres médicaments de marque.

Au sein de son activité de fabrication sous contrat, Emergent a dû faire face à la baisse des contributions des produits Covid. En 2022, Johnson & Johnson JNJ.N a mis fin à son accord avec le fabricant sous contrat pour la fabrication des vaccins Covid.

Bien que le directeur général intérimaire d'Emergent ait fait du bon travail pour "redresser la barre", la nomination de Papa est "très positive" car son expérience devrait aider Emergent à se concentrer sur des produits tels que le Narcan, a déclaré Robert Wasserman, analyste chez Benchmark.

Les actions d'Emergent ont chuté d'environ 90 % au cours des 12 derniers mois, atteignant en août leur niveau le plus bas depuis 16 ans.

Emergent a également supprimé 400 emplois et réduit les activités de certaines de ses installations en août afin de se concentrer sur des produits de base tels que le Narcan et les vaccins contre l'anthrax.

M. Papa succède à Haywood Miller, qui quittera son poste de directeur général par intérim le 21 février.

Valeurs associées

TSX -5.69%
NYSE -1.13%
NYSE +0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.