Aller au contenu principal
Fermer

EMEIS : un solide T3 2025 qui confirme l'amélioration des taux d'occupation et de la croissance organique
information fournie par Boursorama CP 28/10/2025 à 20:00

Un solide troisième trimestre qui confirme l’amélioration des taux d’occupation et de la croissance organique
Hausse des taux d’occupation notamment dans les maisons de retraite (France, Europe du Nord, Europe Centrale)
Croissance organique du chiffre d’affaires de +6,4%2 sur 9 mois qui gagne en momentum au troisième trimestre

Taux d’occupation en amélioration de +1,8 point en moyenne
• Poursuite de l’amélioration du taux d’occupation moyen du Groupe, en hausse de +1,8pt à 87,3% sur 9 mois (vs. 85,6% à fin septembre 2024), et qui atteint 88,2% sur le périmètre mature (hors établissements ouverts récemment)
• Hausse de +1,9pt du taux d’occupation sur les maisons de retraite à 87% (vs. 85% fin septembre 2024 et 82% fin septembre 2023)
• La dynamique de reprise s’accentue au troisième trimestre en Europe du Nord (+3,1pts sur un an au troisième trimestre vs. +2,6pts au premier semestre) et notamment en Allemagne (+3,8pts), mais également en Europe du Sud et Latam (+1,5pt malgré de nombreuses ouvertures récentes)

Confirmation des objectifs 2025 et poursuite attendue de la dynamique à moyen terme (2028)
• EBITDAR 2025 attendu en hausse de +15% à +18% à périmètre constant4 par rapport à 2024
• Taux de croissance annuel moyen (TCAM) du chiffre d’affaires à périmètre constant5 attendu entre +4% et +5% (2024-2028)
• Taux de croissance annuel moyen (TCAM) de l’EBITDAR à périmètre constant5 attendu entre +12% et +16% (2024-2028)

Valeurs associées

13,120 EUR Euronext Paris +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:04 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins sept personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion s'est produite vers 17H30 au rez-de-chaussée ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.12.2025 22:42 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse lundi, entre prudence à la veille de la publication des données mensuelles sur l'emploi américain et désaffection pour certaines valeurs technologiques liées à l'intelligence artificielle (IA). Après une ouverture en hausse, ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 21:44 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...