Aller au contenu principal
Fermer

Emballages: l'UE autorise le rachat de DS Smith par International Paper
information fournie par Boursorama avec AFP 24/01/2025 à 18:38

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

La Commission européenne a autorisé vendredi le rachat du groupe de papier et d'emballage britannique DS Smith par son rival américain International Paper après un engagement de ce dernier à céder cinq usines en Europe.

International Paper avait annoncé cette acquisition pour 5,8 milliards de livres (6,8 milliards d'euros) en avril dernier.

La Commission, gendarme de la concurrence dans l'UE, avait des préoccupations concernant des parts de marché élevées du nouvel ensemble dans la fabrication d'emballages en carton ondulé.

Pour y répondre, International Paper a offert de céder trois usines en Normandie (France) à Saint-Amand-Villages, Mortagne et Cabourg, ainsi que deux autres au Portugal et en Espagne.

"Les cessions proposées répondent à toutes nos préoccupations", a estimé la commissaire à la Concurrence, Teresa Ribera, citée dans un communiqué.

La Commission devra encore valider le choix de l'acheteur pour les entreprises cédées. "International Paper ne pourra mettre en œuvre l'acquisition de DS Smith qu'après cette approbation", a souligné l'exécutif européen.

DS Smith, qui compte Amazon ou le géant des supermarchés britanniques Tesco parmi ses clients, est présent dans 30 pays et emploie plus de 30.000 personnes. International Paper a quant à lui près de 40.000 employés dans le monde.

Les deux groupes ambitionnent de devenir "un leader mondial des solutions d'emballage durables". Ils envisageaient initialement de conclure leur opération en fin d'année dernière.

Valeurs associées

47,130 USD NYSE +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 17:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 20.10.2025 17:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 17:13 

    (AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz discute avec des membres de son parti, la CDU, le 20 octobre 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...