Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk renouvelle ses critiques à l'égard du projet de loi de dépenses de Trump et appelle à la création d'un nouveau parti politique
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 22:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le milliardaire Elon Musk a réitéré lundi sa critique de la loi sur les dépenses du président américain Donald Trump, estimant qu'elle souligne la nécessité d'un nouveau parti politique.

Le dirigeant de Tesla TSLA.O a fustigé les "dépenses folles" du projet de loi, en particulier la mesure qui augmente le plafond de la dette de 5 000 milliards de dollars.

"Il est évident que nous vivons dans un pays à parti unique - le PORKY PIG PARTY! Il est temps de créer un nouveau parti politique qui se préoccupe réellement des gens", a écrit Musk sur X.

Musk a exprimé à plusieurs reprises sa frustration face à ce qu'il considère comme une indifférence bipartisane à l'égard de la dette publique galopante. Au début du mois, il s'est publiquement opposé à Trump au sujet du projet de loi, avant de faire marche arrière.

Cette âpre querelle publique a entraîné une certaine volatilité pour Tesla, dont les actions ont subi des fluctuations de prix considérables qui ont effacé environ 150 milliards de dollars de sa valeur marchande, bien qu'elles se soient depuis lors redressées.

Cette querelle souligne les tensions croissantes entre l'administration et d'éminents chefs d'entreprise au sujet des priorités de la politique fiscale.

Valeurs associées

317,6600 USD NASDAQ -1,84%
18,0400 USD NASDAQ +3,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:25 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux sommets lundi, soutenus par l'optimisme autour d'éventuels accords commerciaux et de possibles baisses de taux d'intérêt, alors que les marchés bouclaient leur meilleur trimestre depuis plus d'un an. L'indice

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.