Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elkann annonce que Stellantis nommera un nouveau directeur général au cours du premier semestre de l'année
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 15:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des plans d'investissement au paragraphe 3, du contexte aux paragraphes 4 à 6)

Le constructeur automobile Stellantis STLAM.MI , dont les marques comprennent Fiat, Jeep et Peugeot, est en passe de nommer un nouveau directeur général au cours du premier semestre, a déclaré mercredi le président John Elkann.

Elkann a confirmé le calendrier lors d'une session au Parlement italien. Le constructeur automobile est à la recherche d'un successeur à Carlos Tavares après son départ en décembre dernier.

Elkann a également confirmé que Stellantis avait prévu d'investir 2 milliards d'euros (2,2 milliards de dollars) en Italie cette année dans le cadre de plans visant à stimuler la production.

À la fin de l'année dernière , Stellantis a présenté au gouvernement italien un plan optimiste visant à relancer sa production dans le pays après des mois de baisse de la production en raison de la faiblesse de la demande européenne, en particulier pour les véhicules électriques (VE), des prix élevés et de la concurrence croissante des fabricants chinois.

Le plan est intervenu quelques jours seulement après la démission de Tavares et a contribué à améliorer les relations entre le seul grand constructeur automobile italien et Rome après des mois d'âpres confrontations.

L'année dernière, Stellantis a fabriqué moins de 500 000 véhicules dans le pays, contre 751 000 en 2023, la production automobile en particulier étant à son plus bas niveau depuis 1956. (1 $ = 0,9179 euros)

Valeurs associées

84,0000 EUR Euronext Amsterdam +1,33%
8,380 EUR MIL +2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.