
Elis améliore son offre sur Berendsen de 6,5%. (© Fotolia)
La troisième tentative aura été la bonne. Elis est parvenu à un accord de principe avec le conseil d’administration de Berendsen sur une offre valorisant le britannique environ 2,2 milliards de livres sterling, soit 12,5 livres par action. Cette offre combine toujours une part en numéraire et une part en actions nouvelles Elis, et représente une amélioration de 14% par rapport à l’offre initiale du 28 avril et d’environ 6,5% par rapport à une seconde offre le 16 mai , déjà améliorée.
Les actionnaires de Berendsen pourront aussi recevoir un dividende de 11 pence par action Berendsen, qui devrait être déclaré ou payé par le britannique au titre de la période de six mois close le 30 juin 2017.
Pour convaincre sa cible, Elis a augmenté la part en numéraire de son offre (qui représente désormais 43% du prix payé contre 38% précédemment). Celle-ci est couverte par une augmentation de capital d'Elis, réservée au Canada Pension Plan Investment Board à 19,74 euros par action.
Ce relèvement de prix était attendu. Selon les analystes de Oddo Securities et de Louis Capital Markets, il ne compromet pas le profil financier d’Elis, dont l’endettement net à l’issue de l’opération représenterait autour de 3 fois l’excédent brut d’exploitation (Ebitda). Un ratio acceptable.
Pour Oddo Securities, l’offre d’Elis valorise Berendsen sur la base d’un
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer