Aller au contenu principal
Fermer

Elis : un profil défensif en Bourse
information fournie par Le Revenu 27/07/2016 à 09:13

Un camion Elis. (© L. Grassin)

Un camion Elis. (© L. Grassin)

Le groupe de blanchisserie industrielle a dévoilé des comptes semestriels en ligne avec les attentes. Pour un chiffre d’affaires en hausse de 7% à 730,2 millions d’euros, son bénéfice net courant a bondi de 148,5%, à 38,9 millions.

C’est impressionnant mais le résultat financier s’est fortement amélioré grâce à la restructuration de la dette.

Valorisation sans excès

Plus problématique, la marge brute d’exploitation s’est effritée de 0,4 point de pourcentage, à 29,6%. Le marché français – représentant les deux tiers des ventes – est resté difficile pour Elis , entre le contexte sécurité, les grèves et les inondations du printemps. En outre, le groupe y subit des pressions sur les prix. Point positif: Elis améliore la rentabilité de ses filiales en Europe et en Amérique Latine.

En Bourse, le titre est recherché pour son profil défensif. Il progresse de 4% depuis le début de l’année. A–,5 fois le résultat net attendu pour l’exercice 2017, la valorisation est sans excès. Mais l’érosion des marges en France demeure un facteur d’inquiétude.

Conservez Elis.

Source

Valeurs associées

26,720 EUR Euronext Paris +1,91%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 27/07/2016 à 09:13:27.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président français Emmanuel Macron lors d'une rencontre bilatérale à l'occasion de la Conférence de Munich sur la sécurité le 13 février 2026 ( POOL / Stefan Rousseau )
    information fournie par AFP 17.04.2026 07:32 

    Le président français, Emmanuel Macron, et le Premier ministre britannique, Keir Starmer, vont travailler vendredi à Paris avec une "trentaine de participants" à la mise en place d'une mission de sécurisation de la navigation dans le détroit d'Ormuz, une fois que ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.04.2026 07:26 

    Dans le cadre de sa stratégie de décarbonation, Verallia fait part de l'inauguration de son premier four hybride sur son site de Saragosse, l'un de ses sept centres de production dans la péninsule ibérique, et qui emploie plus de 200 personnes. Le projet du four ... Lire la suite

  • Rassemblement du parti d'extrême droite RN à Bordeaux
    information fournie par Reuters 17.04.2026 07:17 

    par Elizabeth Pineau, Mathieu Rosemain et Michel Rose Le Rassemblement national (RN) poursuit son entreprise de séduction des milieux économiques à un an d'une élection ‌présidentielle qu'il espère gagner, sans arriver pour l'heure à convaincre tous ses interlocuteurs ... Lire la suite

  • Illustration de la carte du détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 17.04.2026 07:08 

    par John Irish La France et ‌la Grande-Bretagne organisent vendredi à Paris une réunion à laquelle participeront quelque 40 pays ​et portant sur la question d'une sécurisation du détroit d'Ormuz une fois que les conditions le permettront. Depuis le début de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...