Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elis: les avis des analystes après les trimestriels
information fournie par Cercle Finance 07/05/2025 à 16:24

(CercleFinance.com) - Elis a réalisé un début d'année 2025 en ligne avec ses attentes. Le chiffre d'affaires est en croissance de +3,6% à 1 131,9 ME au 1er trimestre (dont +2,5% de croissance organique).

Ce chiffre est proche des attentes d'Oddo BHF (1 131,5 ME) et le consensus est de 1 132,5 ME. Suite à cette publication, Oddo BHF réitère son conseil à 'Superformance' et son objectif de cours de 24,5 E.

'La croissance organique est de 2.5% ce qui peut sembler limité en première lecture mais reste parfaitement cohérent avec les prévisions (Oddo BHF +2.3% ; consensus +2.6%) en précisant que le 1er trimestre subit un effet calendaire négatif d'environ -1.5%' indique le bureau d'analyse.

Oddo BHF estime que l'activité Hôtellerie-restauration est globalement bien orientée (malgré une météo peu favorable en mars) et l'externalisation se poursuit en vêtements professionnels (signature de nouveaux contrats).

Dans son communiqué, le management précise que le groupe n'anticipe aucun impact négatif direct lié à l'instauration des droits de douane par les Etats-Unis mais que les tensions commerciales créent une approche plus attentiste chez certains clients. Le Groupe a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2025.

'Les fondamentaux du groupe sont excellents (hausse de la profitabilité en 2025 et du FCF ; FCF yield 2025e > 7%)' rajoute Oddo BHF.

L'analyste va attendre la réunion investisseurs (CMD) qui se tiendra le 27 mai à Londres pour ajuster son objectif de cours. Elis figure parmi ses valeurs recommandées midcap.

UBS estime également que la performance du 1er trimestre 2025 reste bonne. L'analyste confirme son conseil à 'achat' sur le titre avec un objectif inchangé de 27 E. Cet objectif représente un potentiel de hausse de 17% de la valeur.

'Après un premier trimestre 2025 conforme aux attentes, nous laissons nos estimations globalement inchangées. Nous continuons de noter les actions à acheter' indique UBS dans son analyse du jour.

Le Groupe a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2025. Il vise un croissance organique du chiffre d'affaires annuel légèrement inférieure à +4%, en prenant en compte un effet calendaire négatif d'environ -0,3% sur l'année.

La direction s'attend également à une marge d'EBITDA ajusté, à une marge d'EBIT ajusté, un résultat net courant par action (sur une base diluée) et un free cash-flow en légère croissance.

Valeurs associées

22,320 EUR Euronext Paris -2,11%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 07/05/2025 à 16:24:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 07:35 

    Solvay a resserré jeudi sa prévision de bénéfice d’exploitation ajusté pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. Le groupe chimique belge, qui visait auparavant un Ebitda ajusté compris entre 1,0 et 1,1 milliard d’euros, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.