(Actualisé avec détails, commentaire DG)
Elior ELIOR.PA a revu à la hausse mercredi son objectif annuel de marge d'Ebita, au-dessus des attentes, tout en abaissant son objectif de croissance organique, citant ses "ambitions d’amélioration continue de la rentabilité".
Le groupe français de restauration collective relève ainsi son objectif de marge de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) pour l'année fiscale à 3,3%-3,6%, contre une hausse supérieure à 3% auparavant. Les analystes tablaient en moyenne sur une marge à 3,3% sur l'exercice 2024/2025, selon un consensus fournit par le groupe.
"Les résultats d’Elior Group au premier semestre 2025 démontrent la pertinence de la stratégie que nous avons mise en œuvre depuis 2023 consistant à placer la rentabilité de nos activités comme la première de nos priorités", a déclaré Daniel Derichebourg, président-directeur général d'Elior, dans un communiqué.
Elior s'attend aussi à une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 1% et 2% sur 2024/2025, contre 3% à 5% auparavant. Les analystes attendaient 4,1%.
Sur le premier semestre de son exercice fiscal, Elior a enregistré un chiffre d'affaires de 3,21 milliards d'euros, en hausse de 1,5% en organique, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 3,26 milliards, selon le consensus.
Sur la période, le groupe affiche cependant un Ebita ajusté de 132 millions d'euros, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 121 millions d'euros.
Le résultat net part du groupe a lui bondi à 43 millions d'euros sur la période comparé à 1 million d'euros il y a un an.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer