
Prévue en hausse, la marge brute d'exploitation d'Elior est désormais attendue en repli. (© Elior)
Le groupe de services de restauration collective et de concession a révisé en baisse ses perspectives de rentabilité pour l’exercice en cours en prévenant que son objectif de croissance du résultat net par action ajusté ne sera pas réalisé.
Pour l’exercice clos le 30 septembre 2017, Elior table désormais sur une marge brute d’exploitation en repli, à 8,3%. La société prévoyait initialement une amélioration de 0,20 à 0,30 point de pourcentage par rapport à la marge brute d’exploitation affichée lors de l’exercice 2015-2016 (8,5%).
Pour expliquer les difficultés actuelles, l’entreprise évoque des coûts de démarrage de nouveaux contrats et les conséquences négatives de l'ouragan Irma.
Ce «profit warning» reste une surprise puisque l’objectif de croissance du chiffre d’affaires sera supérieur aux attentes avec une progression envisagée à 8,9%, contre une hausse de 8,5% attendue par un analyste de Louis Capital Market.
Le 17 novembre en milieu de journée, le titre Elior était lanterne rouge de l'indice SBF 120, plongeant de plus de 14%.
Période d'incertitudesPar ailleurs, le conseil d'administration a prévu, lors de sa séance du 5 décembre prochain, de nommer Philippe Guillemot au poste de directeur général. Ce dernier a occupé les mêmes fonctions chez Europcar .
Rappelons qu’Elior avait annoncé en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer