((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Eli Lilly LLY.N a lancé une campagne publicitaire vendredi, mettant en garde les patients contre les risques des médicaments amaigrissants non homologués, dans sa dernière tentative pour repousser la concurrence des copies de son médicament amaigrissant.
L'annonce, qui demande aux patients d'être "sceptiques", a été diffusée peu de temps après qu'une publicité de la société de télésanté Hims & Hers' HIMS.N , qui vend un médicament composé pour l'amaigrissement, a été diffusée pour la première fois lors du Super Bowl.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La publicité vise les produits non éprouvés et parfois contrefaits vendus en ligne et ailleurs, qui prétendent offrir des avantages en matière de perte de poids.
Mais elle marque aussi le dernier épisode d'un va-et-vient public entre les fabricants de médicaments amaigrissants et les entreprises qui vendent des versions composées de ces médicaments, dont la vente est autorisée lorsque les médicaments originaux sont en rupture de stock.
Hims, qui propose des versions composées du Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO , s'est attiré les critiques de certains législateurs pour avoir omis d'inclure dans sa publicité des informations sur la sécurité des médicaments personnalisés.
Novo a publié au début du mois une publicité demandant aux patients de "vérifier avant de s'injecter".
"Avant d'introduire quoi que ce soit dans votre corps, soyez sceptiques quant à ce qu'il contient, quant à sa provenance et quant aux personnes qui en supervisent la production", disait l'annonce de Lilly.
CONTEXTE
Les centres de préparation des médicaments créent des médicaments en combinant, en mélangeant ou en modifiant les ingrédients des médicaments. Bien que la réglementation fédérale autorise la vente de versions composées pour répondre à la demande en cas de pénurie d'un médicament, ces médicaments ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration (FDA).
Le Zepbound de Lilly et le Wegovy de Novo ont récemment été retirés de la liste des pénuries de la FDA, ce qui signifie que les pharmacies qui vendent des centaines de milliers de doses de ces médicaments n'ont plus le temps de les produire.
Novo et Lilly ont également intenté un procès à plusieurs spas médicaux et pharmacies de préparation pour avoir vendu des produits prétendant contenir leurs médicaments respectifs, le semaglutide et le tirzepatide.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer