Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly relève ses perspectives annuelles mais les données sur l'orforglipron déçoivent
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 14:28

Le centre de biotechnologie d'Eli Lilly à San Diego, en Californie

Le centre de biotechnologie d'Eli Lilly à San Diego, en Californie

Eli Lilly a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice et de ventes pour l'ensemble de l'année jeudi, pariant sur une augmentation de la demande pour son médicament phare contre l’obésité, Zepbound, en ciblant de nouveaux marchés face à la concurrence du Wegovy de Novo Nordisk.

Cependant, le titre du groupe chutait d’environ 7,8% dans les échanges avant-Bourse, après la publication plus tôt dans la journée de données sur son traitement oral contre l’obésité, l’orforglipron.

L'orforglipron a permis aux patients de perdre en moyenne 12,4% de leur poids après 72 semaines. Selon au moins trois analystes, le marché s'attend à ce que l'orforglipron égalise la perte de poids de 14,9% observée avec Wegovy sur 68 semaines, comme l'a révélé un essai de 2021, certains anticipant même que la pilule surpassera le médicament de Novo Nordisk.

Eli Lilly rivalise avec le fabricant danois Novo Nordisk sur le marché en pleine expansion des médicaments amaigrissants, un marché dont le chiffre d'affaires devrait dépasser 150 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

La semaine dernière, Novo Nordisk a abaissé ses prévisions de bénéfice pour la deuxième fois cette année, citant une croissance inférieure aux attentes aux États-Unis et la concurrence de versions moins coûteuses de Wegovy produites par des pharmacies de préparation.

Le géant pharmaceutique américain a quant à lui relevé son objectif et s'attend désormais à un bénéfice ajusté compris entre 21,75 et 23 dollars par action pour l’exercice en cours, contre de 20,78 à 22,28 dollars précédemment.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 21,74 dollars par action pour 2025, selon les données LSEG.

(Rédigé par Bhanvi Satija et Patrick Wingrove, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

966,760 USD NYSE +4,62%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inde: les enquêteurs sur le site d'une explosion d'une voiture à New Delhi
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 10:07 

    Les enquêteurs et la police poursuivent leurs investigations sur les lieux de l'explosion d'une voiture qui a fait au moins huit morts près d'une station de métro, dans un quartier très animé de la vieille ville de New Delhi.

  • Une femme et sa fille se rafraîchissent dans une grande bassine remplie d'eau à Vila da Barca, un quartier pauvre bâti sur pilotis sur les rives du fleuve Guama à Belem, dans l'État du Para, le 5 novembre 2025 au Brésil ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 09:49 

    Devant l'entrée de sa maison délabrée, une petite fille se rafraîchit avec sa mère dans une grande bassine remplie d'eau. La chaleur humide est étouffante dans cette favela de Belem, ville d'Amazonie brésilienne qui accueille la COP30. Non loin de là, Rosineide ... Lire la suite

  • Le logo de Porsche
    information fournie par Reuters 11.11.2025 09:48 

    Une crise chez le constructeur de voitures de luxe Porsche AG a affecté les résultats à neuf mois de son principal actionnaire, la holding Porsche SE, qui a affiché mardi un bénéfice net ajusté en baisse de plus d’un tiers. Porsche SE, contrôlé par les familles ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.11.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert mardi en début de séance, aidées par le regain d'optimisme suscité par les perspectives d'une fin du "shutdown" américain dans les prochains jours. À Paris, le CAC 40 gagne 0,42% à 8.089,26 points vers 08h07 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...