(AOF) - Eli Lilly and Company a annoncé que les flacons unidoses de son médicament anti-obésité Zepbound (tirzépatide) de 2,5 mg et 5 mg sont désormais disponibles en libre-service pour les patients disposant d'une ordonnance. Le groupe pharmaceutique souligne que cette nouvelle offre permet d'augmenter considérablement l'offre de Zepbound en réponse à une forte demande, les flacons unidoses étant vendus avec une remise de 50 % ou plus par rapport au prix catalogue de tous les autres médicaments à base d'incrétine (GLP-1) contre l'obésité.
Cette nouvelle option permet à des millions d'adultes obèses d'accéder aux médicaments dont ils ont besoin, y compris ceux qui n'ont pas de couverture santé de par leur employeur et ceux qui doivent payer eux-mêmes leurs médicaments hors assurance santé.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer