Eli Lilly: a reçu une autorisation pour Kisunla en Australie
information fournie par Cercle Finance 22/05/2025 à 10:39
Le traitement est réalisé par une injection pour perfusion intraveineuse toutes les quatre semaines pour traiter les troubles cognitifs légers et la démence légère.
'Kisunla est le premier traitement ciblant l'amyloïde pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer enregistré en Australie et le seul traitement ciblant la plaque amyloïde pour lequel il existe des preuves à l'appui de l'arrêt du traitement lorsque les plaques amyloïdes sont éliminées' explique le groupe.
L'amyloïde est une protéine produite naturellement dans le corps qui peut s'agglomérer pour créer des plaques amyloïdes. Kisunla peut aider à éliminer l'accumulation excessive de plaques amyloïdes et à ralentir le déclin cognitif et fonctionnel chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer symptomatique précoce.
' Dans notre étude de phase 3 TRAILBLAZER-ALZ 2, les résultats ont montré que Kisunla ralentissait considérablement le déclin cognitif et fonctionnel chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer symptomatique précoce ', a déclaré Ilya Yuffa, vice-président exécutif et président de Lilly International.
736,990 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer