Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elf Beauty dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une demande soutenue de rouges à lèvres et de soins de la peau abordables
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le nom de la société au paragraphe 3 en Dollar General au lieu de Dollar Tree)

Elf Beauty ELF.N a battu les estimations de ventes et de bénéfices du premier trimestre mercredi, alimentée par une demande soutenue pour ses produits abordables, y compris les huiles pour les lèvres et les teintes de fard à joues, chez les détaillants et les canaux en ligne, malgré un ralentissement plus large de la vente au détail.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 5 % après la cloche.

Le distributeur de produits de beauté connu pour ses huiles à lèvres végétaliennes - disponibles dans les pharmacies et les supermarchés, y compris Walgreens, Target TGT.N ainsi que Dollar General DG.N - a été en mesure de trouver un écho auprès des acheteurs du millénaire et de la génération Z, qui sont souvent à la recherche de produits de maquillage et de soins de la peau à la mode.

Ceci, à son tour, a profité à la croissance des ventes d'Elf - abréviation pour les yeux, les lèvres et le visage - offrant des produits à partir de 2 $ chez les détaillants américains, y compris Walmart WMT.N et Ulta Beauty ULTA.O .

Pendant ce temps, les fabricants de produits de beauté de luxe comme Estee Lauder EL.N ont eu du mal à relancer la demande et la politique commerciale imprévisible de l'administration Trump a perturbé les opérations commerciales dans le monde entier.

L'entreprise continue de s'abstenir de fournir des prévisions annuelles en raison de l'incertitude liée aux tarifs douaniers.

Elf, qui a acquis la marque de maquillage Rhode de Hailey Bieber , a augmenté les prix de ses produits d'un dollar dans toutes les catégories à partir du 1er août pour contrer les coûts liés au commerce, à l'instar de ses homologues du secteur.

La société, qui a réduit sa production en Chine à "un peu moins" de 75% contre environ 100% en 2019, a également optimisé sa chaîne d'approvisionnement et diversifié ses activités pour pouvoir faire face aux vents contraires liés aux tarifs douaniers, a déclaré le directeur général Tarang Amin à Reuters mercredi.

Le chiffre d'affaires trimestriel de 353,7 millions de dollars de la société a battu les estimations de 350,3 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, le bénéfice de la société s'est élevé à 89 cents par action, alors que les analystes estimaient qu'il était de 84 cents par action.

Valeurs associées

114,810 USD NYSE +1,34%
116,3700 USD NASDAQ 0,00%
95,740 USD NYSE -13,36%
90,500 USD NYSE +0,40%
104,865 USD NYSE -0,54%
497,8600 USD NASDAQ -3,55%
102,495 USD NYSE -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale de la grande salle d'assemblée du Palais des Nations où se tiennent les négociations en vue d'élaborer le premier traité international sur la pollution plastique à Genève, le 5 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:18 

    Les ONG environnementales ont dénoncé jeudi la présence croissante des lobbyistes de la pétrochimie dans les négociations intergouvernementales de Genève censées déboucher d'ici au 14 août sur le texte du premier traité mondial de lutte contre la pollution plastique. ... Lire la suite

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:08 

    Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...