((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le nom de la société au paragraphe 3 en Dollar General au lieu de Dollar Tree)
Elf Beauty ELF.N a battu les estimations de ventes et de bénéfices du premier trimestre mercredi, alimentée par une demande soutenue pour ses produits abordables, y compris les huiles pour les lèvres et les teintes de fard à joues, chez les détaillants et les canaux en ligne, malgré un ralentissement plus large de la vente au détail.
Les actions de la société ont augmenté d'environ 5 % après la cloche.
Le distributeur de produits de beauté connu pour ses huiles à lèvres végétaliennes - disponibles dans les pharmacies et les supermarchés, y compris Walgreens, Target TGT.N ainsi que Dollar General DG.N - a été en mesure de trouver un écho auprès des acheteurs du millénaire et de la génération Z, qui sont souvent à la recherche de produits de maquillage et de soins de la peau à la mode.
Ceci, à son tour, a profité à la croissance des ventes d'Elf - abréviation pour les yeux, les lèvres et le visage - offrant des produits à partir de 2 $ chez les détaillants américains, y compris Walmart WMT.N et Ulta Beauty ULTA.O .
Pendant ce temps, les fabricants de produits de beauté de luxe comme Estee Lauder EL.N ont eu du mal à relancer la demande et la politique commerciale imprévisible de l'administration Trump a perturbé les opérations commerciales dans le monde entier.
L'entreprise continue de s'abstenir de fournir des prévisions annuelles en raison de l'incertitude liée aux tarifs douaniers.
Elf, qui a acquis la marque de maquillage Rhode de Hailey Bieber , a augmenté les prix de ses produits d'un dollar dans toutes les catégories à partir du 1er août pour contrer les coûts liés au commerce, à l'instar de ses homologues du secteur.
La société, qui a réduit sa production en Chine à "un peu moins" de 75% contre environ 100% en 2019, a également optimisé sa chaîne d'approvisionnement et diversifié ses activités pour pouvoir faire face aux vents contraires liés aux tarifs douaniers, a déclaré le directeur général Tarang Amin à Reuters mercredi.
Le chiffre d'affaires trimestriel de 353,7 millions de dollars de la société a battu les estimations de 350,3 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, le bénéfice de la société s'est élevé à 89 cents par action, alors que les analystes estimaient qu'il était de 84 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer