((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Electronic Arts EA.O licencie des centaines d'employés et annule un jeu Titanfall qui était en cours de développement dans son unité Respawn Entertainment, a rapporté Bloomberg News mardi.
Environ 300 à 400 postes ont été supprimés, dont une centaine chez Respawn, a indiqué le rapport, citant une personne familière de l'affaire.
"Dans le cadre de notre focalisation continue sur nos priorités stratégiques à long terme, nous avons procédé à des changements au sein de notre organisation afin d'aligner plus efficacement les équipes et d'allouer les ressources au service de la croissance future", a déclaré un porte-parole de la société à Reuters dans un courriel.
Au 31 mars 2024, l'entreprise comptait environ 13 700 employés dans le monde, dont 66 % à l'international.
"Nous avons pris la décision de nous retirer de deux projets d'incubation en phase initiale et de procéder à des ajustements ciblés sur Apex Legends et Star Wars Jedi", a déclaré Respawn dans un message sur X.
Respawn a ajouté qu'il continuerait à travailler sur une prochaine saison d'Apex Legends et, pour ce qui est de Star Wars, le studio a déclaré que "le prochain chapitre de la série Star Wars Jedi vise à relever la barre en matière de narration et de gameplay".
En janvier, Electronic Arts a revu à la baisse ses prévisions de recettes pour l'année , invoquant la faiblesse des dépenses liées au jeu "FC 25" et la sous-performance de son nouveau titre Dragon Age dans un contexte économique incertain marqué par une forte inflation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer