Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Electronic Arts licencie des centaines de personnes et annule le jeu "Titanfall", selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 23:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Electronic Arts EA.O licencie des centaines d'employés et annule un jeu Titanfall qui était en cours de développement dans son unité Respawn Entertainment, a rapporté Bloomberg News mardi.

Environ 300 à 400 postes ont été supprimés, dont une centaine chez Respawn, a indiqué le rapport, citant une personne familière de l'affaire.

"Dans le cadre de notre focalisation continue sur nos priorités stratégiques à long terme, nous avons procédé à des changements au sein de notre organisation afin d'aligner plus efficacement les équipes et d'allouer les ressources au service de la croissance future", a déclaré un porte-parole de la société à Reuters dans un courriel.

Au 31 mars 2024, l'entreprise comptait environ 13 700 employés dans le monde, dont 66 % à l'international.

"Nous avons pris la décision de nous retirer de deux projets d'incubation en phase initiale et de procéder à des ajustements ciblés sur Apex Legends et Star Wars Jedi", a déclaré Respawn dans un message sur X.

Respawn a ajouté qu'il continuerait à travailler sur une prochaine saison d'Apex Legends et, pour ce qui est de Star Wars, le studio a déclaré que "le prochain chapitre de la série Star Wars Jedi vise à relever la barre en matière de narration et de gameplay".

En janvier, Electronic Arts a revu à la baisse ses prévisions de recettes pour l'année , invoquant la faiblesse des dépenses liées au jeu "FC 25" et la sous-performance de son nouveau titre Dragon Age dans un contexte économique incertain marqué par une forte inflation.

Valeurs associées

171,7650 USD NASDAQ -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...