
Le PDG Didier Brédy est persuadé que les commandes non exécutées en 2017 seront livrées par Ekinops cette année. (© Ekinops)
L’exercice 2017 aura été celui du changement de dimension pour Ekinops . Grâce au succès du rachat de la société Oneaccess, consolidée dans ses comptes par intégration globale depuis le mois d’octobre, l’équipementier télécoms spécialiste de la transmission de données par fibre optique a quasiment doublé de taille.
Au cours des douze derniers mois, son chiffre d’affaires a, en effet, progressé de 89%, à 34,3 millions d’euros, soutenu, en plus de l’effet de périmètre, par les ventes de solutions 100G et 200G.
En réaction, l’action Ekinops a ouvert en hausse marquée de 8,8% ce lundi 15 janvier, puis a même gagné jusqu’à 11,2% avant de retomber au fil de la séance.
L'action se retourneÀ la mi-journée, le cours de Bourse se replie de près de 2%, se stabilisant autour de 4,85 euros, pour une capitalisation qui reste toutefois supérieure à 100 millions d’euros.
Après réflexion, les investisseurs ont manifestement fini par regretter le faible niveau d’activité du nouvel ensemble au quatrième trimestre.
Entre octobre et décembre, les ventes de 19,5 millions d’euros ont augmenté de 244% mais cette croissance a uniquement été portée par Oneaccess, qui a représenté 78% du total.
Sur son périmètre historique, Ekinops a surtout pâti du décalage de commandes d’un de ses clients de tout premier ordre. En baisse de 21% à taux de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer