Aller au contenu principal
Fermer

Ekinops : des difficultés à livrer au quatrième trimestre
information fournie par Le Revenu 20/01/2023 à 11:15

Le chiffre d’affaires du groupe est ressorti à 31,5 millions d’euros au quatrième trimestre 2022.  (© Ekinops)

Le chiffre d’affaires du groupe est ressorti à 31,5 millions d’euros au quatrième trimestre 2022. (© Ekinops)

Le spécialiste du transport optique avait habitué le marché à mieux. Les difficultés à livrer certaines commandes en fin d'année ont pesé sur sa croissance.

Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires est ressorti à 31,5 millions d’euros, en hausse de seulement 6% à données comparables, contre une progression de 23% lors des neuf premiers mois de l’année. Ekinops a toutefois confirmé son objectif d'une marge brute d’exploitation comprise entre 14 et 18% pour l'exercice 2022.

Rappelons que l’an dernier les dirigeants avaient relevé par deux fois leurs prévisions.

Notre analyse

La bonne nouvelle est venue de la France, qui a renoué avec une croissance forte de l’activité. Le groupe breton va continuer de profiter de la nécessité de moderniser et de développer les infrastructures réseaux dans le monde entier.

Les dirigeants envisagent une nouvelle progression à deux chiffres du chiffre d’affaires en 2023. Le titre s’est bien repris, avec un gain de 50% depuis un plus-bas sur un an touché le 16 juin 2022.

La valorisation boursière est devenue un peu moins attractive avec un ratio cours sur bénéfice net estimé à 20,5 cette année.

La crise des composants pourrait aussi freiner la dynamique d'Ekinops.

Nous sommes plus prudents sur le titre.

Conservez. [EKI] Objectif : 9,50 euros.Profil : spéculatif.

Prochain rendez-vous : résultats annuels, le 7 mars.

Source LeRevenu.com

Valeurs associées

1,5740 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 20/01/2023 à 11:15:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers et des experts légistes le 16 octobre 2012 devant une station-service d'Ajaccio, en Corse, après que l'avocat Antoine Sollacaro a été abattu dans sa voiture ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:34 

    Le procès de l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro en 2012 à Ajaccio s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence, avec un important dispositif de sécurité mais en l'absence de Jacques Santoni, instigateur présumé de ce crime retentissant. Trois membres présumés de ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • (illustration) ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:23 

    Ce mécanisme, qui vise l'évasion des plus-values à l'étranger, avait été considérablement assoupli au cours du premier mandat d'Emmanuel Macron. Les députés ont approuvé lundi 3 novembre le rétablissement de l'"exit tax" (taxe d'expatriation), telle qu'elle existait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...