Aller au contenu principal
Fermer

Eikon ‍Therapeutics, dirigé par Perlmutter, vétéran de Merck, évalué à 860 millions de dollars lors de ses débuts au Nasdaq
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 19:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Atharva Singh et Arasu Kannagi Basil

Le développeur de médicaments Eikon Therapeutics EIKN.O , dirigé par Roger Perlmutter, vétéran de Merck, a été évalué à environ 860,3 millions de dollars après que ses actions ont ouvert 5,3 % en dessous de leur prix d'offre lors de leurs débuts sur le Nasdaq jeudi.

Les actions de la société basée à Millbrae, en Californie, ont ouvert à 17,05 dollars l'unité, alors que le prix de l'offre était de 18 dollars. Eikon a vendu environ 21,2 millions d'actions dans le cadre d'une introduction en bourse élargie au sommet de sa fourchette de prix commercialisée de 16 à 18 dollars, ce qui lui a permis de lever 381,2 millions de dollars.

Les débuts d'Eikon s'inscrivent dans un contexte de forte activité pour les introductions en bourse de biotechnologies cette année, après une année 2025 en demi-teinte, au cours de laquelle les changements réglementaires des agences de santé américaines et les réductions des financements fédéraux ont dissuadé de nombreux développeurs de médicaments de se lancer dans l'introduction en bourse.

Aktis Oncology AKTS.O , développeur de médicaments contre le cancer, est entré en bourse à New York le mois dernier, tandis que Veradermics MANE.N , développeur de médicaments pour la restauration des cheveux, a fait ses débuts mercredi. Les sociétés SpyGlass Pharma et AgomAb Therapeutics sont sur le point d'être introduites en bourse à New York vendredi.

Si le marché des introductions en bourse a démarré l'année 2026 sur une base stable, les investisseurs restent très sélectifs. Selon les analystes, la forte demande lors des roadshows et les prix haut de gamme ne suffisent plus.

Eikon a été fondée en 2019 par le prix Nobel de chimie Eric Betzig, ainsi que Xavier Darzacq, Luke Lavis et Robert Tjian, et développe un pipeline de traitements expérimentaux contre le cancer.

"Le principal atout d'Eikon réside dans une classe de médicaments qui stimule le système immunitaire du patient, mais qui a toujours été confrontée à des problèmes de toxicité systémique", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche chez IPOX.

"Cependant, Eikon vise à réussir en utilisant un dosage guidé par des biomarqueurs pour équilibrer l'activation immunitaire et la tolérabilité, en évitant l'inflammation incontrôlée qui a fait dérailler les essais précédents.

M. Perlmutter, ancien responsable de la recherche chez Merck

MRK.N , est considéré comme l'un des principaux artisans du succès de Keytruda, le traitement anticancéreux à succès du fabricant de médicaments.

Le candidat-médicament le plus avancé d'Eikon , EIK1001, est actuellement testé en combinaison avec le Keytruda de Merck dans le cadre d'un essai de phase intermédiaire à tardive pour une forme de cancer de la peau.

Valeurs associées

19,4800 USD NASDAQ -2,21%
120,345 USD NYSE +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff, à gauche, et Abbas Araghchi, à droite, doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis ( POOL / EVELYN HOCKSTEIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:50 

    Deux personnalités aux parcours radicalement différents doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis. Côté iranien, le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est un diplomate de métier, vétéran des négociations sur ... Lire la suite

  • Image vidéo d'un document diffusé par le ministère russe de la Défense, le 21 mai 2024, montrant les forces de missiles russes menant des exercices tactiques d'armes nucléaires dans le district militaire sud du pays ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:47 

    Donald Trump a réclamé jeudi un "nouveau traité amélioré et modernisé" avec la Russie, après l'expiration du dernier traité bilatéral de désarmement nucléaire entre les deux pays, New Start. "Plutôt que de prolonger le traité +NEW START+ (...) nous devrions demander ... Lire la suite

  • l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:45 

    Lucide sur les faibles chances d'obtenir une suspension totale de Shein en France pour la vente passée de produits illicites, l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique. La ... Lire la suite

  • De la lumière dans des habitations alimentées par des générateurs lors d'une panne de courant à Santiago de Cuba, le 5 février 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:36 

    L'est de Cuba, où se trouve Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, a été reconnecté jeudi matin tôt au réseau électrique national après avoir été plongé dans le noir mercredi soir en raison d'une panne, selon les autorités. Au petit matin, les provinces de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...