((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Edwards Lifesciences EW.N a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du quatrième trimestre mardi, aidé par une forte demande pour ses valves cardiaques artificielles et d'autres dispositifs médicaux.
Les investisseurs restent optimistes à l'égard des fabricants de dispositifs médicaux, s'attendant à ce qu'ils profitent de la demande toujours élevée de procédures chirurgicales, en particulier de la part des adultes plus âgés.
La semaine dernière, Boston Scientific BSX.N a prévu un bénéfice annuel supérieur aux estimations de Wall Street, en misant sur une demande soutenue de dispositifs cardiaques.
Edwards a acheté les fabricants de dispositifs cardiaques JenaValve Technology et Endotronix dans des transactions évaluées à environ 1,2 milliard de dollars en juillet, alors qu'elle cherche à devenir une société de cardiologie structurelle pure.
Le produit phare de la société, le remplacement de la valve aortique par voie transcathéter (TAVR), est utilisé pour les chirurgies cardiaques peu invasives.
Les ventes de l'unité TAVR ont augmenté de près de 6 % pour atteindre 1,04 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,01 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
Edwards est également confronté à une forte concurrence pour ses dispositifs TAVR de la part d'Abbott ABT.N , Boston Scientific et Medtronic MDT.N .
La société s'attend à ce que son bénéfice ajusté du premier trimestre se situe entre 58 et 64 cents, contre une estimation de 59 cents.
Sur une base ajustée, la société californienne Edwards a gagné 59 cents par action au quatrième trimestre, dépassant l'estimation de 55 cents.
Son chiffre d'affaires a augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,39 milliard de dollars.
La société a également réitéré sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025, soit 2,40 à 2,50 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer