Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EdRam remonte le poids des actions européennes
information fournie par AOF 20/02/2024 à 15:26

(AOF) - Si Edmond de Rothschild Asset Management conserve une surpondération sur les obligations et la neutralité sur les marchés d’actions, il remonte le poids des actions et des obligations européennes au détriment des autres actifs. Le gestionnaire d’actifs souligne que "l’économie européenne se stabilise enfin !". Il relève que le Bank Lending Survey de la BCE pointe un redressement des conditions financières qui étaient bien dégradées.

Les banques sont moins nombreuses à déclarer vouloir resserrer leur politique d'octroi de crédit, de même qu'à anticiper une réduction de la demande de crédit. Les dernières statistiques de crédit bancaire pointent d'ailleurs un début d'amélioration. En parallèle, les enquêtes des directeurs d'achat se redressent un peu.

"Autant rien ne permet d'espérer une reprise en Europe, autant le pessimisme des investisseurs sur la zone était probablement excessif", explique Benjamin Melman, global chief investment officer chez Edmond de Rothschild Asset Management.

Pour ce dernier, si l'économie mondiale devait à la surprise générale se redresser, ce sont les actions européennes qui en profiteraient le plus. "Et si la résilience de l'économie américaine peut éventuellement donner du fil à retordre à la Fed sur le timing voire sur l'ampleur des baisses de taux cette année, ce n'est pas la stabilisation à bas niveau de l'économie européenne qui empêcherait la BCE d'amorcer la stabilisation de sa politique monétaire" conclut le gestionnaire d'actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.