Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EdRAM adopte une surpondération tactique sur les marchés d’actions globales
information fournie par AOF 29/07/2024 à 11:53

(AOF) - Edmond de Rothschild AM a décidé de passer tactiquement surpondéré sur les marchés d’actions globales en amont de la décision attendue d’un cycle de baisse de taux de la Fed au dernier trimestre. Cette décision a été prise alors que "la saison des résultats est marquée par des déceptions comme celles de Tesla ou d’Alphabet aux Etats-Unis ou de LVMH et Ryanair en Europe, ce qui a favorisé une correction des marchés actions".

"Près d'un quart des entreprises européennes ont publié leur résultat pour le deuxième trimestre et, avec une croissance des bénéfices par action attendue à 5% par le consensus, les déceptions se font nombreuses", fait remarquer Edmond de Rothschild AM. La faiblesse de la consommation des ménages pèse sur les secteurs les plus cycliques.

Aux Etats-Unis, il souligne que "la dé-polarisation du marché s'accentue, puisque le Russell 2000 est en hausse de 2% sur la semaine, accentuant la tendance de la semaine passée". Les valeurs de semi-conducteurs et celles de la cohorte Nvidia, les valeurs liées à l'électrification notamment, sont celles qui ont le plus corrigées.

Le gestionnaire d'actifs retient que dans l'ensemble, les résultats sont largement positifs, puisque la croissance des bénéfices par action des entreprises américaines est de 10,4% au deuxième trimestre.

Edmond de Rothschild AM maintient par ailleurs sa vue positive sur les taux notamment intermédiaires de la courbe et sa préférence sur le crédit US versus Euro.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.