Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Edmond de Rothschild AM surpondère toujours les obligations
information fournie par AOF 13/10/2023 à 13:16

(AOF) - « Nous continuons de surpondérer les obligations par rapport aux actions », affirme Benjami Melman, Global Chief Investment Officer chez Edmond de Rothschild Asset Management, dans “La Lettre du CIO AM”. Depuis le début du mois de septembre, la dégradation des marchés obligataires s’est accélérée, avec une soixantaine de points de base de remontée pour le taux 10 ans américain et une quarantaine pour le taux allemand, accompagnée d’un vaste mouvement de repentification des courbes ».

Pour lui ce " regain de tensions " sur le marché obligataire " s'explique par une remontée de la prime de terme, variable inobservable mais faisant l'objet de différentes méthodes d'estimations ".

" L'ampleur de l'inversion de la courbe des taux, rendant peu attractives les parties longues ", a joué ajoute-t-il, évoquant également " l'intégration du fait que les banques centrales vont conserver durablement des taux d'intérêts au sommet actuel, voire un peu plus haut ", et " la persistance de déficits publics extraordinairement élevés ", qui "ne prennent pas sérieusement la voie de la réduction".

Benjamin Melman estime que " la fin de la très forte inversion de la courbe des taux américaine, le mouvement de désinflation et le soft landing à venir permettront aux marchés de taux de retrouver un équilibre ". Le retour de la guerre en Israël devrait selon lui "conduire à favoriser les emprunts d'État, en dépit des nouvelles tensions sur les cours du pétrole".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.