((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise américaine Edison International EIX.N a manqué les estimations de bénéfices ajustés pour le quatrième trimestre jeudi, pénalisée par des coûts et des taux d'intérêt plus élevés.
Des taux d'intérêt durablement élevés peuvent peser sur les entreprises de services publics, car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles, telles que les réseaux électriques.
La société prévoit toutefois que le bénéfice ajusté par action pour l'année en cours se situera entre 5,94 $ et 6,34 $ par action, ce qui est supérieur aux estimations des analystes, qui étaient de 5,68 $ par action.
La nouvelle fourchette comprend un supplément de 44 cents provenant du règlement TKM de 1,6 milliard de dollars récemment approuvé, a déclaré Maria Rigatti, directrice financière, dans des remarques préparées à l'avance.
Le règlement TKM fait référence aux coûts que le service public peut récupérer après l'incendie Thomas, l'incendie Koenigstein et les glissements de terrain du Montecito en 2017.
Bien que la société n'ait pas fourni de ventilation de ses dépenses trimestrielles, elle a constaté une augmentation de près de 7 % des dépenses d'exploitation à partir de 2023, et une augmentation de près de 16 % des frais d'intérêt en 2024.
L'entreprise a également déclaré qu'elle poursuivait son examen des incendies en Californie, mais qu'au 27 février, elle n'avait pas déterminé si son équipement était associé à l'allumage de l'incendie d'Eaton.
Sa filiale, Southern California Edison, fait l'objet de nombreuses poursuites judiciaires , alléguant que son équipement a été impliqué dans l'incendie d'Eaton, l'un des grands feux de forêt qui ont balayé Los Angeles le mois dernier, et dans l'incendie de Hurst, de moindre ampleur.
L'incendie d'Eaton a brûlé environ 14 000 acres, détruit plus de 9 400 structures et tué 17 personnes. Paul Zimbardo, analyste chez Jefferies, estime que les dommages causés par l'incendie coûteraient environ 22 milliards de dollars, avant toute remise liée à un règlement.
Les actions en justice reprochent à Edison d'avoir fait preuve de négligence en n'entretenant pas correctement ses lignes de transmission et de distribution, et demandent également des dommages et intérêts pour les pertes de salaire et les coûts de reconstruction, entre autres.
La société basée à Rosemead, en Californie, a déclaré qu ' en excluant les ajustements, elle a enregistré un bénéfice de 1,05 $ par action, inférieur aux estimations de 1,09 $ projetées par les analystes interrogés par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer